CITAL fait don d'équipements de protection et d'hygiène au profit des hôpitaux de Blida et de Boufarik
Search
Dimanche 09 Août 2020
Journal Electronique

La Compagnie industrielle des transports algériens (CITAL), activant dans l'assemblage de rames de tramway, a fait un don d'équipements de protection et de gels désinfectants au profit des personnels soignants au niveau des hôpitaux de Blida et de Boufarik, a indiqué mercredi cette entreprise dans un communiqué.
Selon la même source, Cital a décidé de faire don de son stock actuel "ainsi que l'approvisionnement de stock additionnel de masques, gants, combinaisons jetables, gels et appareils de distribution des gels désinfectants au profit des personnels soignants au niveau des hôpitaux de Blida et de Boufarik, considérés comme l'épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19)".
Ce don est composé de distributeurs, de bidons de 5 litres et de bouteilles de 500ML de gel hydro-alcoolique, de gants en latex, de charlottes et de masques FFP2 et FFP NR ainsi que de tenues jetables.
Cette initiative, poursuit le communiqué, intervient face à une éventuelle pénurie des protections de base indispensables pour les personnels soignants.
De plus, suite aux mesures prises par les pouvoirs publics de suspendre temporairement les transports en communs notamment le transport par
tramway, Cital a décidé compte tenue l'absence du besoin de désinfecter les rames quotidiennement pendant cette période, souligne l'entreprise
publique.
"Le devoir guidera nos actions, et nous affirmons que nous allons poursuivre dans cette voie pour contribuer à la mise en place d'un solide cadre de solidarité nationale, chacun avec les moyens qu'il dispose, jusqu'à ce que nous gagnerons ensemble, a affirmé la présidente de CITAL, Wahida Chaab.
Dans le même cadre, une équipe de volontaires de CITAL, équipée des protections nécessaires, a été mobilisée pour installer les distributaires automatiques de gels désinfectants au niveau des services concernés.
"Par la même occasion, et compte tenu la gravité de la situation à laquelle fait face le pays, Cital appelle les entreprises publiques et privées du secteur économique à puiser dans leurs réserves pour en faire don aux services de santé afin de combattre ensemble cette pandémie du nouveau virus COVID19", conclut le communiqué.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau

Une commission du ministère des Ressources en eau, dépêchée par le ministre Arezki Berraki, et présidée par le secrétaire général du ministère, effectuera, le 10 août , une visite dans la wilaya de Tindouf pour enquêter sur les raisons des perturbations enregistrées dans la distribution d’eau potable ces derniers jours.

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept