CITAL fait don d'équipements de protection et d'hygiène au profit des hôpitaux de Blida et de Boufarik
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

La Compagnie industrielle des transports algériens (CITAL), activant dans l'assemblage de rames de tramway, a fait un don d'équipements de protection et de gels désinfectants au profit des personnels soignants au niveau des hôpitaux de Blida et de Boufarik, a indiqué mercredi cette entreprise dans un communiqué.
Selon la même source, Cital a décidé de faire don de son stock actuel "ainsi que l'approvisionnement de stock additionnel de masques, gants, combinaisons jetables, gels et appareils de distribution des gels désinfectants au profit des personnels soignants au niveau des hôpitaux de Blida et de Boufarik, considérés comme l'épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19)".
Ce don est composé de distributeurs, de bidons de 5 litres et de bouteilles de 500ML de gel hydro-alcoolique, de gants en latex, de charlottes et de masques FFP2 et FFP NR ainsi que de tenues jetables.
Cette initiative, poursuit le communiqué, intervient face à une éventuelle pénurie des protections de base indispensables pour les personnels soignants.
De plus, suite aux mesures prises par les pouvoirs publics de suspendre temporairement les transports en communs notamment le transport par
tramway, Cital a décidé compte tenue l'absence du besoin de désinfecter les rames quotidiennement pendant cette période, souligne l'entreprise
publique.
"Le devoir guidera nos actions, et nous affirmons que nous allons poursuivre dans cette voie pour contribuer à la mise en place d'un solide cadre de solidarité nationale, chacun avec les moyens qu'il dispose, jusqu'à ce que nous gagnerons ensemble, a affirmé la présidente de CITAL, Wahida Chaab.
Dans le même cadre, une équipe de volontaires de CITAL, équipée des protections nécessaires, a été mobilisée pour installer les distributaires automatiques de gels désinfectants au niveau des services concernés.
"Par la même occasion, et compte tenu la gravité de la situation à laquelle fait face le pays, Cital appelle les entreprises publiques et privées du secteur économique à puiser dans leurs réserves pour en faire don aux services de santé afin de combattre ensemble cette pandémie du nouveau virus COVID19", conclut le communiqué.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept