Journée nationale de cross : prés de 6.500 participants militaires à Cherchell
Search
Mardi 18 Février 2020
Journal Electronique

Prés de 6.500 éléments militaires ont pris part, jeudi, au cross du Conseil international du sport militaire (CISM), abrité par l'Académie militaire "Houari Boumediene" de Cherchell (Tipasa), dans de bonnes conditions organisationnelles.
Le coup dÆenvoi de cette course, organisée simultanément à travers l'ensemble des unités de l'Armée nationale populaire(ANP), et courue sur un parcours de cinq km pour les messieurs et de quatre km pour les dames, a été donné par le chef de service du sport militaire relevant de l'Etat-major de l'ANP, et l'adjoint du commandant de l' Académie de
Cherchell, respectivement le général Griche Lakhdar et le général Noureddine Bouras.
Les participant à cet événement sportif, organisé sous le signe " Cross de l'amitié par le sport", sont des élèves et éléments actifs de l'Académie militaire de Cherchell (toutes catégories d'âges confondues), pour lesquels toutes les conditions de réussite ont été réunies, selon les organisateurs, qui se sont , également, félicité des conditions climatiques propices ayant prévalues à cette manifestation.
Dans son allocution à l'ouverture de cette course, le général Griche a souligné la large participation des différentes unités, régions et structures de lÆANP (tous grades et catégories dÆâges confondus), dans le but de " consolider les liens d'amitié entre les militaires", a-t-il dit, mettant en exergue "lÆintérêt" conféré à cet important événement militaire.
Il s'agit surtout, a-t-il ajouté, de " faire passer un message d'amitié et de paix entre tous les états membres du CISM, au nombre de 140, depuis sa création
en 1948 ".
Ce cross, vise également, a poursuivi le général Griche à " rappeler aux sportifs militaires les bienfaits du sport, dans la consolidation des liens de fraternité et de solidarité entre les éléments des forces armées dans le monde", a-t-il assuré.
Il a, aussi, souligné les ½ participations honorables et excellentes » des différentes sélections sportives militaires algériennes dans de nombreuses joutes internationales, organisées ces dernières années, tant dans le cadre du CISM, ou d'autres manifestations régionales.
Cette édition 2020 a été clôturée par la distribution de prix et médailles aux trois premiers lauréats de chaque catégorie.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Bombardement de Sakiet Sidi Youcef : Une action désespérée

      Entretenir la mémoire des chouhada algériens et tunisiens tombés au champ d’honneur lors du bombardement, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi Youssef, est une occasion qui s’offre pour renforcer une relation exceptionnelle qui unit les deux peuples voisins et frères. C’est ce qu’a soutenu, jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, lors d’une conférence au Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954, à Alger.

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

L’Assemblée populaire nationale célébrera le  18 février , à 8h30, la Journée nationale du chahid.

Ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères organise,  le  18 février  à 9h  au ministère, une cérémonie de célébration de la Journée du chahid.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera  le  18 février, dans la wilaya de Saïda, la célébration de la Journée nationale du chahid.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

Forum  d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le  18 février  à 10h, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït-Ali Braham.

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

gWilaya d’Alger
Le wali d’Alger préside, le 18 février  , la cérémonie de célébrartion de la Journée nationale du chahid.

UGCAA
Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Ben Chahra, organise  le 18 février  à 10h au siège de l’Union, une conférence de presse sur les marchés de gros et leur organisation à l’approche du mois sacré du Ramadhan.

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept