APS :Décès de l’ancien journaliste Abdelkrim Hamada
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

L’ancien journaliste de l’agence Algérie Presse Service (APS), Abdelkrim Hamada, est décédé samedi dernier à Paris à l’âge de 71 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches. Le défunt, qui a intégré l’agence nationale de presse en 1974, a travaillé au sein de différents services, avant d’occuper les postes de directeur de l’information adjoint et de directeur général adjoint. Il a également été correspondant de l’APS à Dakar et Paris. Natif de La Casbah (Alger) et fils du chahid Mohamed Hamada, le regretté a aussi défendu les droits des travailleurs en tant que responsable syndical au sein de l’agence. En cette triste circonstance, le directeur général de l’APS et l’ensemble des travailleurs présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et garderont de lui le souvenir d’un professionnel aux remarquables qualités humaines et morales. De son côté, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer, a fait part de sa tristesse suite au décès d’Abdelkrim Hamada, «un collègue, un ami et un frère aux grandes qualités humaines», implorant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis, tout en présentant ses «sincères condoléances» à la famille du regretté.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept