Une journée de sensibilisation contre l'hépatites au niveau de la station de métro de la Grande poste à Alger
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

 L'association nationale SOS Hépatites a organisé, dimanche à la station de métro Tafourah (Grande poste) à Alger une journée de sensibilisation à la prévention contre cette maladie, dont le taux de prévalence est de 1%.
A cette occasion, la secrétaire générale de l'association, Messaouda Tria a indiqué que cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une tradition instaurée par SOS Hépatites, notamment durant les deux journées nationale et mondiale, pour expliquer aux citoyens cette maladie et les voies de sa transmission et leur proposer des tests de dépistage précoce et spontané.
"Les cas En cas de découverte de personnes atteintes, celles-ci sont orientées vers les hôpitaux pour des analyses complémentaires et prise en charge thérapeutique", a-t-elle précisé.
Soulignant les efforts soutenus de l'Association pour la lutte contre cette maladie contagieuse et la mise en oeuvre des recommandations du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière ainsi que de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ayant pour objectif d'éradiquer définitivement cette maladie à l'horizon 2030", Mme. Tria a tenu à rappeler que les médicaments sont offerts gratuitement aux patients dans les établissements hospitaliers.
Pour sa part, Dr. Akli Samar, membre de l'Association l'Elite nationale des sciences médicales, qui a accompagner SOS Hépatites dans cette journée de sensibilisation a assuré que cette maladie, qui peut évoluer en cancer en cas de non prise en charge, était curable si elle est dépistée tôt et si le malade prend régulièrement son traitement.
De son côté, Dr Lynda Noual, chargée des produits pharmaceutiques, a rappelé que "les médicaments destinés au traitement de l'hépatite virale sont fabriqués en Algérie depuis 2015, et sont offert gratuitement aux malades.
Par ailleurs, elle a plaidé pour "l'intensification des actions de sensibilisation en direction des citoyens car cette maladie évolue lentement et silencieusement".

aps



  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept