bannière vote
Cinq terroristes abattus et deux autres arrêtés en novembre (MDN)
Search
Samedi 07 Décembre 2019
Journal Electronique

Les unités de l'Armée nationale populaire (ANP) ont abattus, en novembre dernier, cinq terroristes et arrêté deux autres et appréhendé 34 éléments de soutien aux groupes terroristes, indique un bilan opérationnel de l'ANP publié, ce dimanche, par le ministère de la Défense nationale (MDN). Selon la même source, le corps sans vie d'un terroriste a été retrouvé durant la même période, ainsi que 26 casemates et un atelier pour terroristes qui ont été détruits. Dans le cadre de la lutte antiterroriste les détachements de l'ANP ont récupéré un (1) lance-missiles RPG7, 7 fusils Kalashnicov, deux pistolets automatiques, 44 fusils de chasse et 5 drones", outre 3758 cartouches de différents calibres, 43 bombes de confection artisanale et 78,66 kilogrammes de produits explosifs", précise la même source. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, des détachements de l'ANP "ont arrêté 29 narcotrafiquants et 337 contrebandiers" et saisi 164 marteaux piqueurs, 229 groupes électrogènes, 23 détecteurs de métaux, 81 véhicules, 34.18 quintaux du kif traité, 2,1 kilogrammes de cocaïne et 80.000 comprimés psychotropes", a souligné le bilan opérationnel de l'ANP.   Les détachements de l'ANP ont saisi dans le même cadre, "42244 litres de carburants, 7000 unités de tabac, deux (2) panneaux photovoltaïques, 136 sacs de mélange de pierres et d'or brut, 200 kg de mélange de pierres et d'or, 192148 unités de jeux pyrotechniques et 5336 tonnes de denrées alimentaires ainsi que 27172 unités de boisson". Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la migration clandestine, les unités de ANP ont arrêté "183 immigrants clandestins et déjoué 52 tentatives dÆémigration clandestine outre le sauvetage de 22 personnes", a ajouté le communiqué du MDN.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, procédera, le 08 décembre , à 8h30, au ministère, à l’ouverture des travaux de la rencontre entre la Creg et les opérateurs dans le domaine.

Ministère de l’Enseignement supérieur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Tayeb Bouzid, présidera, le 07 décembre , à 8h30, au siège du ministère, les travaux de la conférence nationale des universités.

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, présidera,  le 08 décembre , à 9h30, au siège du ministère,une rencontre portant sur le plan d’action de la Direction des impôts.

Sonelgaz

La Société nationale de l’électricité et du gaz organisera,  le 07 décembre, à 8h, au centre de formation de l’IFEG de Ben Aknoun (Alger), la 24e journée de l’énergie sous thème «la révolution électrique verte, un challenge pour Sonelgaz».

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera,  le 08 décembre, à 9h, au Centre national des études de l’information et de la documentation (Alger), l’ouverture d’une journée d’étude sur les conséquences des nouvelles technologies de l’information et de la communication sur les relations familiales.

Commission pour l’éducation, la science et la culture

La Commission nationale algérienne pour l’Unesco organisera,  le 07 décembre, à 10h, en son siège, une conférence sur le thème des valeurs éthiques de l’intelligence artificielle, animée par Ahmed Benzelikha.

APRUE

L’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie organisera, le 9 décembre, à l’hôtel Radisson Blu (Hydra, Alger), un séminaire sur l’efficacité énergétique des équipements électroménagers.

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 9 décembre, à 10h, la 421e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept