71 bombes et 11 grenades saisis en un mois
Search
Jeudi 20 Février 2020
Journal Electronique

Cinq terroristes ont été abattus durant le mois de septembre par des détachement de l’ANP alors que 4 autres se sont rendus notamment à l’extrême Sud ,a indiqué un bilan des opérations de l’ANP , durant le mois de septembre dernier. Durant la même période, un terroriste a été capturé. Le travail de renseignement a permis le démantèlement de réseaux de soutien aux groupes terroristes composés de 22 éléments. L’ANP a intensifié la lutte contre les cellules dormantes qui constituent la base arrière des groupes terroristes ainsi que les casemates et abris . Selon le bilan , 42 casemates et caches d’armes ont été détruites durant un mois dont des caches importantes d’arme à l’extrême Sud grâce à l’exploitation des renseignements notamment fournis par des terroristes qui se sont rendus et l’intensification des opérations de ratissage au niveau des bandes frontalières . Ces opérations se sont soldées par la saisie d’un lot important d’armes dont 13 fusils automatiques Kalachnikov , trois fusils mitrailleurs de type FM , cinq lance roquettes RPG 2 et 7, 31 roquettes antichar et 119 obus pour mortier . Durant cette période, les détachements de l’ANP ont déjoué plusieurs attentats à l’explosif suite à la saisie de 71 bombes de tous types et 11 grenades de tous types ainsi que 6 détonateurs. Des plans terroristes qui visaient à perturber la rentrée sociale ont été mis en échec . l’Armée avait déjà déjoué en Juillet de l’année en cours des attaques terroristes en utilisant des explosifs, contre les manifestants durant Hirak, avait indiqué le MDN dans un communiqué. La lutte contre le fléau du narcotrafic demeure une priorité majeure du Haut Commandement de l’ANP. En un mois, les détachements de l’Armée ont procédé à la saisie de 1020.5 kg de kif traité dont des saisies dans des opérations mixtes aux frontières et l’arrestation de 45 narcotrafiquants .Dans le cadre de la sécurisation des frontières, 322 migrants clandestins ont été arrêtés alors que 274 orpailleurs équipés de matériels ont été interpellés.

Neila Benrahal

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère du Travail

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef, préside, le 20 février  à 9h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale, les travaux de la journée d’information sous le thème «Un dialogue social inclusif pour une Algérie nouvelle».

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

 

Commune d’Alger-Centre La commune 

d’Alger-Centre célèbre, jeudi 20 février , à 16h, à la cinémathèque d’Alger, la Journée nationale de La Casbah.

  

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

 HCI

Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Opéra d’Alger

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh accueillera,le   jeudi 20 février à 16h, une exposition de l’artiste-peintre Fatma-Zohra Bouaouni, intitulée 
«Inspirations», et à 19h30, un concert des traditions lyriques féminines de la Saoura, intitulé «Lemma de Béchar», animé par Hasna El-Bacharia et Souad Asla.

Chu Mustapha

Le centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha et le laboratoire de microbiologie médical organisent, jeudi 20 février , à 8h30, au CHU Mustapha, la 1re Journée de microbiologie, sous le thème «Coronavirus, gestion et surveillance du risque infectieux».

Commune Raïs Hamidou

La commune de Raïs Hamidou (Alger) organise, le vendredi 21 février , à 9h, devant la maison de jeunes, une exposition de voitures et de motos.

 

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept