Search
Le Pérou fait valoir à Alger son marché
Mardi 24 Avril 2018
Journal Electronique

La chambre algérienne de commerce et d’industrie, a organisé, lundi en son siège à Alger, en partenariat avec l’ambassade du Pérou, une journée d’information sur les potentialités et les opportunités que recèle ce pays d’Amérique Latine, en présence d’opérateurs économiques algériens.

Ces derniers se sont montrés curieux et intéressés de connaitre les avantages d’éventuels partenariats économiques.  Abderrahmane Hadef, Président de la CCI du Titeri Médéa estime « qu’une première étape pour bâtir des échanges économiques entre nos deux pays a été franchie ». Selon lui, «  La CACI a un rôle d’animateur économique et se révèle d’espace de rencontres pour les acteurs »’. « les operateurs ont   découvert une économie en pleine relance qui enregistre un taux de croissance de plus de 6% par an » a-t-il ajouté .

L’économie péruvienne est assez diversifiée et présente beaucoup de similitudes avec la notre. Elle est basée surtout sur des ressources naturelles transformées sur place.  « Nous allons continuer à travailler ensemble pour organiser d’autres rencontres thématiques, choisir certains secteurs dans lesquels nous allons investir plus. Le Pérou, est aussi bonne destination touristique », confie notre interlocuteur. Amine Hadjaz, Manager à l’entreprise « Démangement Universal » abonde dans le même sens. « C’est une opportunité pour découvrir un marché peu connu afin de tisser des liens plus forts  », dit il. L’ambassadeur du Pérou en Algérie, Gustavo Lembcke Hoyle a fait une présentation sur l’économie de son pays et les opportunités d’affaires qu’il offre.  « La journée permet d’identifier voies et moyens permettant de développer la coopération économique pour la hisser au niveau de l’excellence de nos relations politiques et d’amitié », a-t-il souligné. Le diplomate a ensuite abordé les principaux axes de la politique économique de son pays. Il s’attardera notamment sur  certaines priorités comme «  l’inclusion sociale et la réduction de la pauvreté, la croissance et stabilité macroéconomique, la hausse de la productivité, la réforme fiscale, une meilleure efficacité de la dépense publique, déconcentration des services de l’Etat pour renforcer les capacités techniques des gouvernements régionaux ». Il a ensuite évoqué les investissements de note pays . Il a rappelé que «  l’Algérie maintient au Pérou une importante participation dans le projet « Camisea » à travers Sonatrach ». « Cette dernière dispose de 10% du quota d’investissement du consortium « Camisea » et de 21,5% du capital du projet de « Transportadora Del Gas », a-t-il précisé. « Ces investissent dépassent 600 millions de Dollars », a-t-il ajouté avant d’annoncer la participation prochaine du Pérou à la foire internationale d’Alger  et à d’autres foires spécialisées.

 Samira Sidhoum 

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Sciences et Technologies

Histoire

Medias

    • Congrès annuel à Alger des écrivains et réalisateurs du monde

      Les travaux du Congrès annuel des auteurs de l'audiovisuel, membres de la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs (Cisac), se sont ouverts lundi à Alger.

L'agenda

Ministère de Solidarité

 

La visite que devait effectuer mardi, la ministre de Solidarité National de la Famille et de la Condition de la Femme M.Ghania Eddalia, dans la wilaya d’Ouargla, est reportée à une date ultérieure

 

Ministère de la santé

Le Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, organise les25 et 26 avril au palais de la culture Moufdi Zakaria, les 5èmes journées du CHU Hamoud Nefissa D’Hussein dey sous le thème « nouvelles acquisitions et développement des prestations de soins et d’explorations »

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 25 avril à partir de 8h.

 

Ministère des ressources en eau

Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, effectuera mardi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

 

 

Ministère de l’Industrie et des Mines

Le ministère de l’Industrie et des Mines à travers de la direction générale de la Pme organise jusqu’auau 26 avril à l’INPED de Boumerdès, un regroupement d’évaluation et de’orientation et de formation des responsables des centres de facilitation et des pépinières d’entreprises

 

 

Ministère de l'Environnement

La Ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables. M Fatima Zohra Zerouati, effectuera, mardi une visite de travail dans la wilaya d’El Bayadh.

 

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des Moudjahidines, M. Tayeb Zitouni présidera le 26 avril dans la wilaya de Souk Ahras, la cérémonie du 60ème anniversaire de la bataille de Souk Ahras.

 

Ministère du Commerce

Le ministre du Commerce, M. Saïd Djellab procédera mardi à 8h30, à l’ouverture de la 3ème session des travaux de consultation nationale sur ‘élaboration de la strategie nationale d’exportation hors hydrocarbures au niveau d’ALGEX

 

DGSN

La direction générale de la sûreté nationale organise mardi à partir de 8h30 ,au forum de la sûreté, une conférence de presse autour de la violence dans les stades

 

HCI

Le haut conseil Islamique organise depuis hier , un colloque international sur l’enseignement de l’éducation islamique dans les établissements publics.

 

Association des parents et amis autistes

L’Association des parents et amis autistes de Chlef, organise le 28 avril au centre culturel islamique de Chlef, une rencontre nationale sous le slogan «  la scolarisation de l’enfant autiste ,entre réalité et perspectives »

 

 

 

 

 

Forum de la mémoire

Le forum de la mémoire en coordination avec Machaal Echahid, organise mardi à 10h, une conférence historique à l’occasion du 30ème anniversaire de la mort du héro symbole palestinien, Khalil El Ouazir « Abou djihad », la conférence sera animée par sa veuve , Mme Instisar El Ouazir

 

 

 

 

Salon Batimatec

Le palais des expositions des pins maritimes, accueillera jusqu’ au 26 avril la 21e édition du salon international du bâtiment et des matériaux de construction et des travaux publics BATIMATEC 2018.

 

 

 

 

 

USTHB

L’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène célébrera jusqu’ au 26 avril le 44ème anniversaire de la sa création sous el thème « l’Université ,la numérisation ,la bonne gouvernance »

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept