Search
AADL2 : début des pré-affectations
Lundi 24 Septembre 2018
Journal Electronique

Les souscripteurs au programme location vente AADL 2 ayant effectué le choix du site et procédé au paiement de la troisième tranche peuvent, à partir d’hier, télécharger leurs pré affectations sur le site web de l’agence.   C’est ce qu’a déclaré, hier à Alger, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar lors du lancement de l’opération qui concerne 26 wilayas et s’étalera du 15 au 25 avril.

Selon le ministre, il est prévu la remise progressive de pas moins de 50 116 pré-affectations à travers un planning établi dans ce sens. Celui-ci prévoit la remise de documents à 13 wilayas (Adrar, Laghouat, Batna, Blida, Tamanrasset, Sétif, Saida, S.B.Abbes, Constantine, Msila, Oran, Bordj Bou Arreridj et Naama) à partir du 15 avril. Le 22 avril est dédié aux souscripteurs de Chlef, Bechar, Tlemcen, Djelfa, Annaba, Relizane. Alger est programmé pour le 25 avril.

Pour Temmar les souscripteurs n’auront pas à se déplacer pour obtenir le fameux document. « Ils peuvent le faire à partir de leur domicile », a-t-il dit. Il ajoutera que l’année 2018 sera celle de la modernisation de l’administration. Ainsi le ministère compte lancer prochainement une autre opération qui permettra aux demandeurs de logement de suivre sur le Net leurs dossiers de demande depuis son dépôt jusqu'à à la remise des clés. Le ministre a également évoqué le paiement à distance des tranches ainsi que les loyers de location relevant de l'OPGI. Néanmoins, il a souligné que les bureaux de l’agence resteront ouverts en cas de nécessité afin de recevoir les réclamations des souscripteurs.

Par ailleurs, Temmar a annoncé que son département procédera prochainement à l’opération de distribution de logement. Il a annoncé la livraison à l’échelle nationale aux mois de juin, juillet et aout de 26 000 unités de type AADL et 7944 unités de type LPP à la fin juin.

Au sujet des souscripteurs qui ont vu leur dossier transmis pour enquête aux services administratifs dans le cadre des procédures de vérification d’usage suivi par le département de l’Habitat, le ministre a indiqué que l’opération est achevée. Il a souligné que ces derniers ont le droit d’introduire des recours. Il a précisé que cette procédure vise à assainir le fichier des souscripteurs, notamment en ce qui concerne les situations matrimoniales, afin d’éviter des doubles affectations.

Evoquant les recours, le ministre a fait savoir que 14 000 ont été traités concernant AADL 1 et 6800 pour AADL 2. Il a ajouté que 4592 cas ont été rejetés. Quant aux couples qui ont déposé des dossiers distincts avant le mariage, il a indiqué le recensement de 1000 cas. Pour Temmar l’un des deux conjoints doit renoncer à son logement. En cas de refus, il a été décidé d’enregistrer le logement au nom des deux.

Amokrane H

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

La commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses de l’Assemblée populaire nationale recevra, lundi 24 septembre à 10h, Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

APN

Le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale établie à l’étranger, Abdelhamid Si Afif, présidera lundi 24 septembre deux rencontres diplomatiques, la première, à 10h30, avec le groupe parlementaire d’amitié algéro-français et la deuxième, à 13h30, avec le groupe parlementaire d’amitié algéro-japonais.

Ministère du Tourisme

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera, lundi 24 septembre à 9h à l’hôtel Mazafran, une rencontre-bilan sur la saison estivale 2018.

Ministère des Travaux publics

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, effectuera lundi 24 septembreune visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’El Bayadh.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, effectuera lundi 24 septembre une visite de travail dans la wilaya de Blida.

Ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, effectuera lundi 24 septembre et demain une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Batna.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise, lundi 24 septembre à 9h à l’Institut national de santé publique, une journée d’information sur la rage.

Sipsa-Sima

Le cercle de réflexion Filaha Innove organise, lundi 24 septembre à 10h à la Chambre nationale de l’agriculture à la Safex (Alger), une conférence de presse sous le thème «Pour une agriculture intelligente face au défi d’une sécurité sanitaire alimentaire durable».

Ministères de l’Industrie et de l’Enseignement supérieur

Sous l’égide des ministères de l’Industrie et des Mines et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et en marge de la réunion concernant le projet Erasmus+, l’inauguration du «SM Weld Welding Centre (Centre de soudage) aura lieu, mardi 24 septembre à 9h au CTMC, à Beni Amrane (Boumerdès).

Safem

La cérémonie d’inauguration officielle du 3e Salon international de la formation et des métiers d’avenir aura lieu, lundi 24 septembre à 11h, à la Safex (Alger).

Mechaâl Echahid

A l’occasion du 56e anniversaire de la désignation du premier gouvernement de l’Algérie indépendante, le forum de la mémoire d’El Moudjahid, en coordination avec l’association Mechaâl Echahid, organisera, demain à 10h, un hommage au premier ministre du Commerce, Mohamed Khobzi.

Forum du Courrier d’Algérie

Le forum du Courrier d’Algérie recevra, lundi 24 septembre à 10h30, l’invité de la semaine, Lakhdar Bouregaâ, commandant et officier supérieur de la Wilaya IV historique.

HCI

Sous le haut patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé, les 24 et 25 novembre au Palais de la culture à Alger, sous le thème «Assurance takafoul et son rôle dans le développement économique global».

Coupole Mohamed-Boudiaf

Le rappeur français d’origine congolaise, Gandhi Djuna, alias maître Gims, sera en concert, le 28 septembre à 20h, à la Coupole du complexe sportif Mohamed-Boudiaf (Alger).

Musée national du moudjahid 

Le Musée national du moudjahid organise,lundi 24 septembre à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 296e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

HCLA

A l’occasion de 20e anniversaire de sa création, le Haut-Conseil de la langue arabe organisera,  24 et 25 septembre à 9h30 à la Bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger), une conférence scientifique.

ACPMO

A l’occasion de l’anniversaire du décès du chanteur Cheb Hasni, le 29 septembre 2018, l’Association art, culture et protection du patrimoine musical oranais organisera au palais des sports Hamou-Boutlélis à Oran de 14h à 00h un grand concert.

Entretien

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept