Search
AADL2 : début des pré-affectations
Mardi 24 Avril 2018
Journal Electronique

Les souscripteurs au programme location vente AADL 2 ayant effectué le choix du site et procédé au paiement de la troisième tranche peuvent, à partir d’hier, télécharger leurs pré affectations sur le site web de l’agence.   C’est ce qu’a déclaré, hier à Alger, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar lors du lancement de l’opération qui concerne 26 wilayas et s’étalera du 15 au 25 avril.

Selon le ministre, il est prévu la remise progressive de pas moins de 50 116 pré-affectations à travers un planning établi dans ce sens. Celui-ci prévoit la remise de documents à 13 wilayas (Adrar, Laghouat, Batna, Blida, Tamanrasset, Sétif, Saida, S.B.Abbes, Constantine, Msila, Oran, Bordj Bou Arreridj et Naama) à partir du 15 avril. Le 22 avril est dédié aux souscripteurs de Chlef, Bechar, Tlemcen, Djelfa, Annaba, Relizane. Alger est programmé pour le 25 avril.

Pour Temmar les souscripteurs n’auront pas à se déplacer pour obtenir le fameux document. « Ils peuvent le faire à partir de leur domicile », a-t-il dit. Il ajoutera que l’année 2018 sera celle de la modernisation de l’administration. Ainsi le ministère compte lancer prochainement une autre opération qui permettra aux demandeurs de logement de suivre sur le Net leurs dossiers de demande depuis son dépôt jusqu'à à la remise des clés. Le ministre a également évoqué le paiement à distance des tranches ainsi que les loyers de location relevant de l'OPGI. Néanmoins, il a souligné que les bureaux de l’agence resteront ouverts en cas de nécessité afin de recevoir les réclamations des souscripteurs.

Par ailleurs, Temmar a annoncé que son département procédera prochainement à l’opération de distribution de logement. Il a annoncé la livraison à l’échelle nationale aux mois de juin, juillet et aout de 26 000 unités de type AADL et 7944 unités de type LPP à la fin juin.

Au sujet des souscripteurs qui ont vu leur dossier transmis pour enquête aux services administratifs dans le cadre des procédures de vérification d’usage suivi par le département de l’Habitat, le ministre a indiqué que l’opération est achevée. Il a souligné que ces derniers ont le droit d’introduire des recours. Il a précisé que cette procédure vise à assainir le fichier des souscripteurs, notamment en ce qui concerne les situations matrimoniales, afin d’éviter des doubles affectations.

Evoquant les recours, le ministre a fait savoir que 14 000 ont été traités concernant AADL 1 et 6800 pour AADL 2. Il a ajouté que 4592 cas ont été rejetés. Quant aux couples qui ont déposé des dossiers distincts avant le mariage, il a indiqué le recensement de 1000 cas. Pour Temmar l’un des deux conjoints doit renoncer à son logement. En cas de refus, il a été décidé d’enregistrer le logement au nom des deux.

Amokrane H

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Sciences et Technologies

Histoire

Medias

    • Congrès annuel à Alger des écrivains et réalisateurs du monde

      Les travaux du Congrès annuel des auteurs de l'audiovisuel, membres de la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs (Cisac), se sont ouverts lundi à Alger.

L'agenda

Ministère de Solidarité

 

La visite que devait effectuer mardi, la ministre de Solidarité National de la Famille et de la Condition de la Femme M.Ghania Eddalia, dans la wilaya d’Ouargla, est reportée à une date ultérieure

 

Ministère de la santé

Le Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, organise les25 et 26 avril au palais de la culture Moufdi Zakaria, les 5èmes journées du CHU Hamoud Nefissa D’Hussein dey sous le thème « nouvelles acquisitions et développement des prestations de soins et d’explorations »

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 25 avril à partir de 8h.

 

Ministère des ressources en eau

Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, effectuera mardi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

 

 

Ministère de l’Industrie et des Mines

Le ministère de l’Industrie et des Mines à travers de la direction générale de la Pme organise jusqu’auau 26 avril à l’INPED de Boumerdès, un regroupement d’évaluation et de’orientation et de formation des responsables des centres de facilitation et des pépinières d’entreprises

 

 

Ministère de l'Environnement

La Ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables. M Fatima Zohra Zerouati, effectuera, mardi une visite de travail dans la wilaya d’El Bayadh.

 

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des Moudjahidines, M. Tayeb Zitouni présidera le 26 avril dans la wilaya de Souk Ahras, la cérémonie du 60ème anniversaire de la bataille de Souk Ahras.

 

Ministère du Commerce

Le ministre du Commerce, M. Saïd Djellab procédera mardi à 8h30, à l’ouverture de la 3ème session des travaux de consultation nationale sur ‘élaboration de la strategie nationale d’exportation hors hydrocarbures au niveau d’ALGEX

 

DGSN

La direction générale de la sûreté nationale organise mardi à partir de 8h30 ,au forum de la sûreté, une conférence de presse autour de la violence dans les stades

 

HCI

Le haut conseil Islamique organise depuis hier , un colloque international sur l’enseignement de l’éducation islamique dans les établissements publics.

 

Association des parents et amis autistes

L’Association des parents et amis autistes de Chlef, organise le 28 avril au centre culturel islamique de Chlef, une rencontre nationale sous le slogan «  la scolarisation de l’enfant autiste ,entre réalité et perspectives »

 

 

 

 

 

Forum de la mémoire

Le forum de la mémoire en coordination avec Machaal Echahid, organise mardi à 10h, une conférence historique à l’occasion du 30ème anniversaire de la mort du héro symbole palestinien, Khalil El Ouazir « Abou djihad », la conférence sera animée par sa veuve , Mme Instisar El Ouazir

 

 

 

 

Salon Batimatec

Le palais des expositions des pins maritimes, accueillera jusqu’ au 26 avril la 21e édition du salon international du bâtiment et des matériaux de construction et des travaux publics BATIMATEC 2018.

 

 

 

 

 

USTHB

L’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène célébrera jusqu’ au 26 avril le 44ème anniversaire de la sa création sous el thème « l’Université ,la numérisation ,la bonne gouvernance »

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept