Search
Le marché saoudien s'ouvre aux touristes algériens
Dimanche 24 Juin 2018
Journal Electronique

Les tarifs de l’Omra seront désormais unifiés pour les pèlerins algériens. C’est ce qu’a décidé la direction de l’UMRAH, un organisme saoudien privé spécialisé dans les services pour les pèlerins.

« Cette mesure vise à protéger les pèlerins algériens des escroqueries de certaines agences de tourisme et à mettre fin à la spéculation sur les tarifs », a précisé hier à Alger, le directeur exécutif de l’UMRAH, Mohamed Al Akhdar, en marge de l’inauguration du 1e Salon International du tourisme et du tourisme religieux, à l’Hôtel Mercure.

Et pour annoncer officiellement l’ouverture de plusieurs « points de vente de services », destinés à l’unification des tarifs de l’Omra, l’Office National du Pèlerinage et de l’Omra (ONPO) tiendra mercredi une réunion.

« Nous allons proposer des services plus économiques et de qualité à partir du mois de Ramadhan prochain, qui sera le début de l’application de cette stratégie. Il s’agit d’unifier les tarifs de l’Omra avec des services de qualité, dans l’intérêt du pèlerin algérien », a souligné le responsable saoudien. Mais aussi dans l’intérêt des agences saoudiennes. D’ailleurs 22 exposants Saoudiens ont participé à ce Salon. « C’est une opportunité pour les opérateurs chargés de l'organisation de l'opération Hadj et Omra d’exposer leurs préoccupations et présenter à l’occasion leurs produits et services. Le marché algérien est très important en raison du nombre de ses pèlerins », a souligné Abdellah Saâoui propriétaire d’une chaine d’hôtels à la Mecque. Un nombre qui avoisine les 400 000 par an.

De son côté, le directeur des ventes des hôtels Mira United, Sameh Jamea, a saisi la présence du directeur des activités de l’Omra auprès l’ONPO, Ali Chaâbani pour se plaindre des tarifs « exorbitants » de l’Omra pratiqués par certaines agences algériennes de Tourisme « qui arnaquent des pèlerins ». Le directeur des activités de l’Omra, a précisé, qu’il n’y a pas de spéculation des tarifs car il n’existe pas un barème. « Le coût de l’Omra est soumis à la qualité des prestations et fait l’objet d’un accord entre le client (le pèlerin) et l’agence ». Toutefois, il a assuré que l’ONPO contrôle la gestion de l’Omra et le suivi de l’opération du départ du pèlerin jusqu’à son retour à travers les commissions de suivi « et toute agence défaillante est sanctionnée ».

S’adressant aux opérateurs participants, Ali Chaâbani, a insisté sur l’amélioration des prestations et la bonne prise en charge du pèlerin algérien. En attendant, il a affirmé que depuis le début de l’Omra aucune plainte n’a été enregistrée,», a-t-il dit. Ces derniers ont assuré, qu’ils ont décidé de participer à ce Salon pour conquérir le marché algérien. « L’année passée, on a compté plus de 400 000 pèlerins algériens. Nous voulons faire un équilibre entre le prix et la qualité. C’est dans cet objectif, que ce salon a été organisé avant le mois de Ramadhan, nous envisageons des offres pour le même prix. Nous ciblons particulièrement ceux qui avaient déjà accompli l’Omra », a-t-il ajouté.

                                     Prés de 3 000 touristes algériens à Médine

A l’occasion de ce Salon, des exposants ont souligné également, la décision des autorités Saoudiennes à délivrer « des autorisations » pour le tourisme religieux en Arabie Saoudite, en dehors de l’Omra et du Hadj.

Dans ce sens, le DG de l’Our History a fait savoir, que des offres spéciales, sont proposées aux algériens. « Ces derniers mois, nous avons enregistré à notre niveau, 3 000 touristes algériens à Médine seulement », a-t-il indiqué, signalant qu’il travaille en coordination avec l’ONPO et l’Ambassade de l’Arabie Saoudite en Algérie pour assurer dans l’avenir des visites dans 250 sites touristiques et 9 musées dont celui du Coran et du prophète Mohamed  (QLSSSL). Le responsable a indiqué que l’Algérie est classée en 7e position, par rapport au nombre des touristes à Médine, alors que la Malaisie et l’Indonésie, sont en tête.

Neila Benrahal

 

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Sciences et Technologies

Histoire

L'agenda

APN

L'assemblée Populaire Nationale reprendra lundi ces travaux en session plénière consacrés au vote du projet de loi organique relatif à la mise en œuvre de l'exception d'inconstitutionnalité et celui de la loi de finances complémentaire de l'année 2018ainsi que du projet de loi organique de l’Académie Algérienne de la langue Amazigh.

 

Ministère de l’Industrie

Le ministre de l’industrie et des mines, Yousef Yousfi, effectuera lundi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

 

Ministère du Tourisme

A l’occasion de la célébration de la journée nationale du Tourisme, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Abdelkader Benmessaoud, effectuera lundi une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des moudjahidines, M. Tayeb Zitouni effectuera lundi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’environnement et des énergies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, recevra lundi, à 11h00, l’ambassadeur du royaume d’Espagne à Alger, M Santiago Cabanas au siège de son ministère.

 

 

Ministère de l’Habitat

Le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, participe jusqu’au 27 juin à Djedda en Arabie Saoudite et à Abou Dhabi, Dubaï au Emirat Arabes Unis les journées d’informations sur le logement promotionnel public destinée aux ressortissants algériens à l’étranger.

 

Ministère de la Formation Professionnels

Le Ministère de la formation et de l'enseignement professionnels organise lundi à8h30 au Cercle Militaire Beni Messous Alger une cérémonie d'installation de conseil de partenariat pour la formation et l'enseignement professionnels.

 

Salon national E-commerce

Le Salon national du E-Commerce et du paiement électronique se tiendra jusqu’au 25 juin au Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

 

Forum El Moudjahid

Le forum abritera lundi à 10h, la rencontre d’amitié et de fraternité citoyenne algéro-africaine, qui se tiendra à l’occasion de la visite de la délégation du collectif des citoyens africains résidents en France Amis de l’Algérie

 

Musée national du moudjahid

Le Musée national de moudjahid organise le 25 juin à10h à la kisma de Beni Messous et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 271ème, rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 

 

 

DGSN

Le directeur de la santé de l’action sociale et de l’activité sportive au niveau de la DGSN, présidera lundi à 8h30 à la maison de la culture Ibn Roch, dans la Wilaya de Djelfa, l’ouverture de la 77ème édition des journées d’information sur la sûreté nationale, qui auront lieu jusqu’au 28 juin.

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Reportage

PATRIMOINE

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept