Sénégal-Algérie (j-3) : les Verts se remettent au travail
Search
Vendredi 23 Août 2019
Journal Electronique

Sous une chaleur suffocante, l’équipe nationale de football a effectué, mardi en fin d’après-midi (18h, heure locale), une séance d’entraînement au stade Petrosport au Caire, en présence de 22 joueurs, à trois jours de la finale de la CAN-2019 en Egypte face au Sénégal. Un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place à l’entrée du stade, notamment pour fouiller une cinquantaine de supporters algériens venus encourager les Verts à l’approche de cette finale tant attendue. Des barrières de sécurité ont été installées aux abords de l’enceinte sportive pour sécuriser les lieux et éviter un éventuel débordement. Les fans algériens ont été fouillés avant d’entrer au stade.Une fois dedans, les supporters se sont donnés de la voix en interprétant leur riche répertoire à la gloire de l’équipe nationale. Les coéquipiers du portier Rais M’bolhi n’ont pas hésité à les applaudir dès leur apparition sur le terrain dans une folle ambiance. Cette séance, dont les 15 premières minutes ont été ouvertes aux médias et aux fans, s’est déroulée en présence du latéral droit Youcef Atal, forfait en raison d’une fracture à la clavicule. Le gardien de but du FC Metz, Alexandre Oukidja, remis des douleurs au dos, a repris le travail collectif, en compagnie des deux autres portiers Raïs M’bolhi et Azzedine Doukha, sous la conduite de l’entraîneur des gardiens de but Aziz Bouras. Les joueurs de champ, quant à eux, ont été soumis à un travail technico-tactique, sous la conduite de Djamel Belmadi. Au lendemain de leur qualification pour la finale, les Verts ont bénéficié, lundi dernier, d’un quartier libre. Avant de prendre leur repos les joueurs, notamment ceux titularisés face aux Nigérians, ont été soumis à un programme de relaxation et de récupération. Au menu, un léger décrassage à l’hôtel, accompagné de séances de soins.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept