CoronaVirus :: Wuhan augmente le nombre d'hôpitaux désignés pour les patients atteints par le nouveau coronavirus
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

 Le nombre d'hôpitaux désignés a augmenté à plus de 40 dans la province chinoise, Wuhan, épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus, ont indiqué mercredi les autorités locales. Les 12.000 lits de ces hôpitaux désignés ainsi que des deux hôpitaux préfabriqués, Huoshenshan et Leishenshan, seront utilisés pour soigner les patients infectés se trouvant dans des conditions graves et critiques, selon le siège de contrôle de l'épidémie de Wuhan.
La ville a jusqu'à présent activé sept hôpitaux temporaires convertis à partir de gymnases et de centres d'exposition, qui comptent actuellement 4.966 membres du personnel médical et 3.972 patients.
Le siège local de contrôle de l'épidémie est chargé de la gestion et de l'envoi unifiés de tous les lits d'hôpitaux à travers la ville.
Selon les autorités chinoises, le nouveau coronavirus a provoqué la mort de 1.113 personnes en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao).
Dans son bulletin quotidien, la Commission nationale de la santé a également fait état de 2.015 nouveaux cas de contamination, une baisse par rapport aux jours précédents.
Un total de 44.653 personnes contaminées ont désormais été répertoriées en Chine continentale.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé mardi qu'il y avait une "chance réaliste de stopper" la propagation dans le monde du nouveau coronavirus, désormais officiellement appelé "Covid-19" et apparu en décembre à Wuhan (centre).
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souligné mardi lors d'une conférence à Genève que -- même si plus de 99% des cas étaient localisés en Chine -- le virus représente "une très grave menace pour le reste du monde".
Il a également appelé les pays concernés à partager leurs informations, afin de développer la recherche sur la maladie.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept