Handball-Super coupe hommes et dames:Le CRBBA prive le GSP de deux titres
Search
Dimanche 17 Novembre 2019
Journal Electronique

Le favori des finales de la super coupe de handball hommes dames, le Groupement sportif des pétroliers, a été privée vendredi après-midi à la salle la Coupole de deux titres.

En effet, l’équipe masculine du GSP a été surprise par le CRB Bordj Bou Arreridj, après avoir dominé la majorité de la finale. Avec un effectif remanié pour la circonstance dont les absences de Berkous et du gardien blessé Abdellah Benmenni, le groupement a eu un pourcentage de réussite plus élevé en première période. Avec plusieurs buts inscrits par l’homme en forme de l’équipe, Abderrahim Berriah en l’occurrence, le GSP a pris deux buts d’avance en fin de première période (16-14). La seconde période a vu les Bordjiens faire leur remontada. Malgré les arrêts du gardien des Pétroliers Islam Boukhatem, les visiteurs ont commencé doucement, mais surement, à rattraper leur retard au niveau du tableau d’affichage. Les coéquipiers du gardien Reda Idri ont eu même le luxe de prendre l’avantage à quelques minutes de la fin du match. Stupéfaits par le renversement de la situation, les joueurs du GSP ont voulu faire le forcing pour remettre au moins les pendules à l’heure. Toutefois, les Bordjiens ont pu préserver leur avantage, allant jusqu’à creuser l’écart en fin de match (29-26). Une victoire historique pour les jaune et noir, après avoir décroché la saison dernière leur premier titre de champion d’Algérie. Malgré le peu de moyens ainsi que le rajeunissement de l’effectif, le CRBBA a montré que c’est un club assoiffé de titres. Les présents à la Coupole ont constaté la touche du coach Noureddine Badis. Ce dernier connu pour avoir mis sur rails le club C Chelghoum Laid, a pu en moins de deux saisons à former une équipe bordjienne compétitive. D’ailleurs, la victoire bordjienne a été celle de l’intelligence d’avoir partagé les efforts des joueurs tout au long de la rencontre. Malgré le départ de plusieurs piliers de l’équipe, le CRBBA n’a pas tremblé, montrant qu’il s’agit d’une formation qui a atteint un degrés de maturité et de constance. A la fin de la rencontre, Badis a estimé que « son team n’a pas volé sa victoire face à une très bonne équipe du GSP», saluant au passage ses poulains qui ont su puiser dans leurs ressources physique et mentale pour revenir en force dans la finale. Pour sa part, le manager du GSP Reda Zeguili a souligné que son équipe a mal géré la 2e période, ajoutant qu’il faudra penser à l’avenir et savoir se racheter en prévision des prochaines échéances. Chez les dames, l’équipe du GSP a pris le large sur son eternel rival, le HBC El Biar en l’occurrence (31-23, mi-temps 17-07) confirmant ainsi sa suprématie durant la saison écoulée. Pour rappel, le GSP filles et garçons prendront part au 35e championnat arabe des clubs champions prévu du 23 septembre au 03 octobre à Amman. Une participation massive de treize équipes est attendue.                                                                                       Adel K.

Santé

    • Stériliser les moustiques pour combattre des maladies

      L'ONU a indiqué jeudi qu'elle allait examiner s'il était possible de combattre des maladies comme la dengue ou Zika en réduisant le nombre de moustiques dans le monde, en traquant et stérilisant les mâles. Le constat de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est sans appel: les moustiques font partie des animaux les plus dangereux par le nombre de décès qu'ils provoquent dans le monde. L'infection à virus Zika, la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune sont ainsi quatre maladies transmises à l'homme par la même espèce de moustique, appelé Aedes aegypti.

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Ministère de l’Habitat
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, poursuit sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tébessa.

Ministère de l’Education nationale
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prendra part aux travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui aura lieu du 12 au 27 novembre à Paris (France).

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lance, du 17 au 19 novembre à Oran, une campagne de dépistage du diabète et l’HTA et leurs complications.

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari, procédera, le 18 novembre , à l’ouverture officielle de la 5e édition du Salon international de la datte (Sidab), à l’Ecole régionale des sports olympiques de la cité El-Allia, wilaya de Biskra.

Musée national du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organise, le 18 novembre à 10h, la 415e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère des Travaux Publics et des Transports

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Mustapha Kouraba, présidera aujourd’hui à 10h le lancement de la 4e édition du Salon international du transport et de la logistique, prévu du 18 au 21 novembre au Palais des expositions, Pins Maritimes, Alger, organisé par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie en partenariat avec la Safex, sous le thème «Le transport des marchandises en Algérie, opportunités et difficultés».

 

 

CNAS

La caisse nationale de sécurité sociale, agence d’Alger lance jusqu’au 21 novembre au niveau des universités d’Alger une campagne d’information et de sensibilisation au profit des étudiants.

 

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

 

 

 Cash Assurances

La compagnie d’assurance des hydrocarbures Cash organise le 18 novembre partir de 8h30, au CIC Abdellatif Rahal ,un séminaire au profit des dirigeants d’entreprises et leurs collaborateurs de la région centre ,portant le thème « L’assurance entre Innovation et Accompagnement »

 Ambassade du Japon

L’ambassade du Japon à Alger organise à partir du 14 novembre à17h, l’ouverture de la semaine culturelle japonaise au Musée des Beaux-arts d’Alger.

 

 Salle Ibn Zeydoun 

A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Wlidy», le chanteur Youss donnera, le 21 novembre à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth, à Alger, un concert de musique.

 

Protection Civile
Sous le patronage du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, la direction générale de la Protection civile lance, à partir de la wilaya de M’sila, une campagne nationale de prévention et de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone, sous le slogan «Un hiver chaud sans risques».

 

Park Mall de Sétif
Le groupe Babylone sera en concert le 30 novembre à 14h à la salle The Dôme Park Mall, Sétif. La première partie sera assurée par Dj. Souhil.

Coupole Mohamed-Boudiaf
Le rappeur franco-algérien Anas se produira pour la première fois en Algérie avec un concert prévu le 21 novembre prochain à partir de 18h à la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger. La première partie du spectacle sera assurée par Dj Randall et Zedk.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept