Championnat national hivernal (minimes et juniors): Plus de 500 nageurs attendus au rendez-vous d'Alger
Search
Mardi 22 Octobre 2019
Journal Electronique

Quelque 538 nageurs dont 198 dames, représentant 57 clubs et 11 ligues sont attendus, du 1er au 4 janvier 2019 à la piscine de Bab Ezzouar ''Mohamed Baha'' (Alger), pour prendre part au Championnat National Hivernal minimes - juniors (petit bassin), a appris l'APS, lundi 31 Décembre, auprès de la direction de l'organisation sportive et des compétitions (DOSC) de la Fédération algérienne de natation (FAN).

Les éliminatoires sont programmées lors des séances matinales (08h30), alors que les finales auront lieu, à partir de 17h00. La compétition s'étalera sur quatre jours regroupant huit séances. A l'issue des épreuves, deux classement (par sexe) pour les minimes, un classement par médailles et un autre par points pour les finalistes selon la tablette de cotation Fina 2018. Tandis que pour les juniors, seul le classement par médailles sera établi par les organisateurs. Selon la même source, cette nouvelle édition verra une nouveauté dans les courses des deux catégories où les nageurs prendront part aux éliminatoire avant de nager aux finales. Lors des éditions précédentes, les nageurs étaient engagés directement dans les finales. Pour rappel, l'USMA est tenant du titre chez les minimes et juniors (garçons) et juniors (filles), tandis que le sacre chez les minimes filles est revenu au GSP. Au classement général par points chez les minimes (garçons et filles), Sahel Nautique d'El-Biar avaient remporté la première place.  

Programme du Mardi 1er janvier

Première séance (éliminatoires - 08h30):

50m nage libre (garçons et filles), 200m brasse (garçons et filles), 100m

dos (garçons et filles), 400m nage libre (garçons et filles), 100m 4 nages

(garçons et filles), 4x50m 4 nages (garçons et filles) mixte / finale.

Deuxième séance (finales - 17h00):

50m nage libre (garçons et filles), 200m brasse (garçons et filles), 100m

dos (garçons et filles), 400m nage libre (garçons et filles), 100m 4 nages

(garçons et filles), 4x50m nage libre (garçons et filles) mixte / finale.

 

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Ministères du Travail et de la Justice

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera, en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, le 22 octobre à 9h au centre familial de Ben Aknoun, une journée d’étude nationale sur le contentieux en matière de sécurité sociale.

Ministère de l’Agriculture
Dans le cadre du programme national de reboisement, la Direction générale des Forêts, le complexe d’ingénierie rurale, le Bureau national des études du développement rural et l’Institut national de recherche forestière organiseront, les 21 et 22 octobre, des portes ouvertes au profit des journalistes.

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 22 octobre, une conférence à l’occasion de la Journée nationale de la presse.

Ministère de la Formation professionnelle
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, effectuera le 22 octobre, une visite de travail dans la wilaya de Tipasa.

Ministère du Tourisme
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera,  le 22 octobre, à 9h, à l’Ecole nationale supérieure du tourisme, la cérémonie d’ouverture officielle de la nouvelle année scolaire 2019-2020 des établissements de formation relevant du secteur du tourisme.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

 Office des parcs sportifs
Sous le patronage du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organise du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au club hippique du Caroubier (Alger).

Musée national du moudjahid
Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse, le Musée organisera, le 22 octobre à 14h, une conférence historique.

ANVEREDET
Le Polytechnic Innovation Center PIC de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’Alger, en collaboration avec l’Anverdet, organisera, du 21 au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assuré dans le cadre du programme Team du CLDS-USA pour les laboratoires de recherche universitaire.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra». Pour l’inauguration, l’écrivain et romancier Wacini Laâredj animera, le 26 octobre à 17h à cette occasion, une conférence sous le thème  «L’Opéra et la musique dans ses œuvres, entre nécessité et besoin».

 

Boutique La Miellée
La boutique «La Miellée» de Dély Ibrahim organisera, le 26 octobre prochain, à partir de 10h, une journée de dégustation de miel. 14 variétés seront proposées au public.

Institut Cervantès
L’Institut Cervantès d’Alger accueillera, le 28 octobre prochain, à 19h, un concert de musique andalouse de Lamia Aït-Amara.

Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence organise, avec l’appui de la CNUCED, le 28 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), à 8h30, une journée d’étude sur «la problématique de la concurrence dans le contexte de l’économie numérique».

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept