Abdelaziz Djerad à Sétif: La contribution du citoyen est plus que nécessaire
Search
Dimanche 12 Juillet 2020
Journal Electronique

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a insisté, hier, à Sétif, lors de sa visite de travail, sur l’importance d’activer la solidarité humanitaire qui, selon lui, devra servir pour sensibiliser les citoyens au cours de la période actuelle pour venir à bout du coronavirus.

 

«La contribution de chaque citoyen est plus que nécessaire afin de passer d’une responsabilité collective à individuelle», a-t-il souligné, avant de mettre en garde l’application du plan alternatif, selon lui, si les mesures préventives n’étaient toujours pas respectées. Intervenant lors de sa visite au CHU Mohamed-Saâdna-Abdennour, le Premier ministre a mis en exergue la culture d’un citoyen conscient du danger qui est devenu très important dans les circonstances actuelles, notamment dans son comportement «de rester chez lui et de protéger les membres de sa famille contre l’infection, s’il ne peut pas respecter les conditions de prévention, car chacun est tenu de mettre en œuvre les directives de l’Organisation mondiale de la santé», a-t-il renchéri. Evoquant les chiffres, Djerad a exhorté les citoyens à contribuer à réduire le nombre de cas enregistrés en insistant sur la gravité du virus, indiquant que «certains comportements négatifs doivent être jugulés, avec l’assouplissement des procédures de confinement» en évoquant la reprise des activités économique et commerciale, tout en soulignant qu’«elle répondait aux vœux des représentants des commerçants et des consommateurs». «Nous avons libéré ces activités sous certaines conditions qui n’ont pas été respectées dans certains cas par la bousculade et les files d’attente devant les magasins», a déploré Djerad, avant de souligner la nécessité de continuer à sensibiliser les citoyens, durant la période actuelle pour lutter contre la pandémie. «Le cas contraire, le gouvernement prendra certaines mesures, en responsabilisant les citoyens, avec d’autres instructions», a menacé le Premier ministre, avant de mesurer  l’importance de conjuguer les efforts de tout un chacun pour sortir de cette crise sanitaire qu’«il s’agisse d’exploiter tous les potentiels ou de se concentrer sur la sensibilisation, notamment dans les prochains jours, afin de sensibiliser les citoyens pour  limiter la propagation de l’infection». Dans sa déclaration, Djerad  a mis en relief les moyens et les capacités matérielles et médicales fournis par l’Etat tout en valorisant les énergies humaines, comme un mur impénétrable face à la pandémie, pour réduire sa propagation, valorisant aussi la solidarité du peuple algérien, en plus de la contribution des institutions publiques et privées et de sa solidarité avec les citoyens et les professionnels en rappelant que l’Algérie a été l’un des premiers pays à prendre les mesures appropriées pour faire face à cette pandémie».
Azzedine Tiouri

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept