L’ANP: la présidentielle, seule issue pour la sortie de crise
Search
Lundi 25 Mai 2020
Journal Electronique

Le rendez-vous électoral de la présidentielle du 12 décembre 2019 représente «la seule issue pour la sortie de crise», a indiqué la revue El Djeïch dans son numéro de novembre, appelant le peuple algérien à apporter sa contribution au «succès» du scrutin «en toute conviction et sans hésitation».

«Il est donc attendu de nous tous, alors que nous sommes à l’orée d’une nouvelle étape historique où seront posés les jalons d’une Algérie nouvelle, de placer l’intérêt suprême de la patrie au-dessus de tout et de laisser de côté tout ce qui serait susceptible de nous mener vers la division et la dispersion des efforts. C’est là une certitude qu’en de telles conjonctures exceptionnelles, l’intérêt de l’Algérie, de son peuple et son devenir requiert de chacun de nous d’apporter sa contribution au succès du rendez-vous électoral des présidentielles en toute conviction et sans hésitation, dès lors qu’il représente la seule issue pour la sortie de crise», a souligné l’éditorial de la revue de l’Armée nationale populaire (ANP). «A travers l’ensemble du territoire de notre chère patrie, le peuple est conscient de l’importance cruciale de ces élections présidentielles, tout comme il est pleinement convaincu qu’elles seront différentes de tous les précédents rendez-vous organisés dans l’ère précédente, que toutes les conditions sont réunies pour qu’elles aient lieu à la date fixée, le 12 décembre prochain, et qu’elles déboucheront sur l’élection d’un nouveau président de la République qui prendra sur lui de concrétiser les espoirs du peuple, en particulier les jeunes qui aspirent à une Algérie nouvelle», a ajouté la publication. Rappelant que l’Algérie avait opéré «une rupture définitive avec les pratiques du passé mises en œuvre par la bande afin de démoraliser le peuple», la revue a assuré que «le processus électoral ne saurait être remis en cause dès lors qu’il a reçu l’assentiment du peuple et que ce dernier est déterminé à le mener jusqu’au bout». Dans ce contexte, la publication a affirmé que «malgré les provocations et les campagnes tendancieuses, les ennemis de la patrie ne pourront arrêter le cours de l’Histoire, ni le train de l’espoir qui est sur le point d’arriver à sa destination finale». Evoquant la justice, l’édito a relevé que celle-ci est «définitivement libérée de toutes les pratiques observées auparavant», soutenant que ceci «permettra à ses personnels d’exercer pleinement leurs nobles missions et de prononcer leurs verdicts au nom du peuple algérien, conformément aux dispositions de la loi». «Il est dans l’ordre des choses que l’ANP, qui a fait échec à tous les plans et complots des ennemis de l’Algérie, qui s’est rangée aux côtés du peuple en l’accompagnant dans le processus d’édification de l’Etat de droit qu’il a appelé de ses vœux, demeure fidèle au serment fait aux chouhada et suive la même voie qu’ils ont empruntée et que notre pays finira par triompher.»

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale (APN) entamera, le  26 mai , les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept