Search
Intempéries à Tébessa : Un mort et plus de 50 véhicules emportés par les crues
Vendredi 21 Septembre 2018
Journal Electronique

Un enfant âgé de 5 ans a perdu la vie, plus de 50 véhicules ont été endommagés et d'importants dégâts ont été enregistrés suite aux pluies torrentielles, accompagnées de grêle, qui se sont abattues mercredi soir sur la ville de Tébessa, a indiqué jeudi le DCP  de Tebessa ,le lieutenant Colonel Sadek Douret. Le responsable a précisé que "les crues ont emporté l'enfant depuis la cité Houari Boumediene jusqu'au quartier Oued Naques".

Le lieutenant Colonel Douret a indiqué ,que les équipes de la Protection civile étaient intervenues dans la nuit de mercredi à jeudi pour évacuer les citoyens, dont les maisons ont été inondées par la pluie et dont certains ont été transférés vers des établissements hospitaliers pour des soins. Selon le responsable, les interventions des services de la protection civile ont repris dés les premières heures de ce jeudi pour enlever la boue et pomper l'eau de pluie qui a inondée les maisons et les entrées des bâtiments et édifices publics. "Plusieurs équipes d'intervention, de sauvetage et des plongeurs de la protection civile des wilayas de Souk Ahras, Khenchela, Oum El Bouaghi, et aussi Constantine ont été appelées en renfort et s'emploient à rechercher d'éventuels disparus", a-t-ajouté. Le responsable a souligné que les perturbations météorologiques "exceptionnelles", qu'a connu la ville de Tébessa ont également engendré des dégâts "considérables'' sur le réseau routier et emporté plus de 50 véhicules touristiques. Il a dans la foulée appelé les citoyens à la prudence en évitant autant que possible les cours d'eau, de ne sortir de chez eux qu'en cas d'extrême urgence pendant les pluies orageuses et collaborer avec les éléments de la protection civile pour protéger leurs vies et biens. De leur côté, les services météorologiques de l'aéroport de Tébessa ont indiqué à l'APS que 50 mm de pluie sont tombés en une heure sur la ville de Tébessa et ses envions, soulignant le retour des pluies orageuse en début de soirée. Une cellule de crise a été installée au niveau de la wilaya de Tébessa pour suivre la situation engendrée par les pluies diluviennes. Cette situation climatique exceptionnelle a également entraîné une interruption partielle du service internet dans la ville de Tébessa. Les pluies torrentielles, accompagnées de grêle, qui sont abattues sur la ville de Tébessa et les crues qui ont inondé de nombreux quartiers ont créé un vent de panique parmi les habitants, rappelle-t-on. Le chef de l'exécutif local, Moulati Attallah, qui a inspecté plusieurs quartiers de la ville, avait appelé les citoyens à faire preuve de vigilance, assurant que "toutes les mesures ont été prises pour mener à bien l'opération d'évacuation des eaux accumulées''.

APS

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne
La Radio algérienne et en collaboration avec l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (Onda) lance le prix du «Trophée de la poésie pour la description de la Grande mosquée d’Alger». Une conférence de presse sera animée par les membres du jury le samedi 22 septembre à 10h au centre culturelle Aïssa- Messaoudi

FFS
Le Front des forces socialistes organise, le samedi 22 septembre à 9h 30, au niveau de la mutuelle des matériaux de construction, Zeralda, (Alger) des assises sociales.

FLN
Le Front de libération nationale organise,le  samedi 22 septembr à 10h, à l’hôtel le Mouflon d’or Ben-Aknoun, une réunion avec les secrétaires des mouhafadha sous la présidence du SG du FLN, Djamel Ould Abbès.

 

Ministère de la Formation professionnelle
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, effectuera, le dimanche 23 septembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Relizane où il présidera les festivités d’ouverture de la nouvelle année de formation 2018/2019.

Ministère des Moudjahidine
A l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de la mort du chahid Zighoud Youcef, Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera, 22 et 23 septembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine.

Ministère des Moudjahidine
A l'occasion de la célébration du 62e anniversaire de la mort du chahid Zighoud Youcef,  le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera les 22 et 23 septembre une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Constantine

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, le 22 septembre 2018, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger.

Ministère de la Jeunesse et des Sports
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, effectuera, 22  et 23 septembre, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Biskra et Batna.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise, le 24 septembre 2018 à 9h, au niveau de l’Institut national de santé publique, El Biar, Alger, une journée d’information sur la rage.

.

 HCI

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi, spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au Palais de la culture, à Alger, sous le thème «L’assurance takafoul et son rôle dans le développement économique global».

FIBDA

Dans le cadre de la 11e édition du festival international de la bande dessinée d’Alger, le comité d’organisation organise, le 23 septembre 2018 à 11h, à la salle Frantz-Fanon, Oref, une conférence de presse.

Librairie l’arbre à dires

Maïssa Bey signe son nouveau roman. Après «Hizya» paru en 2015, l’écrivaine revient avec «Nulle autre voix». Elle sera le 22 septembre à la librairie L’Arbre à dires, à Sidi Yahia, pour la vente-dédicace.

Ministère de l’Industrie
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, effectuera, les 24 et 25 septembre 2018 une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Batna.

Coupole Mohamed-Boudiaf

Le rappeur français d’origine congolaise, Gandhi Djuna, alias maître Gims, sera en concert le 28 septembre à 20h, à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.


Entretien

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept