Un ingénieur d'AT nominé au concours international "WSIS Project Prizes 2020"
Search
Mardi 31 Mars 2020
Journal Electronique

Un ingénieur et chercheur d'Algérie Télécom (AT) a été présélectionné par l'Union internationale des télécoms (UIT) pour participer au concours mondial "WSIS Project Prizes 2020", indique l'opérateur public AT dans un communiqué.

"M. Fateh Allah Merazga, cadre supérieur et chercheur au sein d'Algérie Télécom, a été présélectionné cette année par l’UIT pour participer à cette compétition, consacrée aux technologies de l'information et de la communication", précise la même source.

Organisé chaque année dans le cadre du forum du Sommet mondial sur la société de l'information "SMSI", dont la période de vote est ouverte du 21 décembre 2019 au 24 janvier 2020, le "WSIS Project Prizes 2020" récompense les 18 meilleurs projets TIC, répartis dans 18 catégories, et qui favorisent l’édification de la société de l’information.

M. Fateh Allah Merazga y prendra part avec son projet intitulé "Système d’information géographique pour l’aménagement du territoire : cas d’application de l’aménagement numérique", qui consiste à doter tous les acteurs de l’aménagement du territoire d’un moyen capable de collecter et suivre les informations liées aux infrastructures dans une base de données spatiale, pour finalement construire un modèle d’exploitation.

La participation de cet ingénieur à cette compétition scientifique est "une fierté aussi bien pour Algérie Télécom que pour l’Algérie", indique l'opérateur qui appelle les citoyens algériens à le soutenir en votant pour son projet sur le site https://www.itu.int/net4/wsis/stocktaking/Prizes/2020#start.

Il suffit pour cela de s'enregistrer sur le site, choisir la catégorie : C7 E GOVERNMENT et voter pour le projet "Geographic information system for territory planning".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept