Search
La reconnaissance faciale, via Smart, bientôt en Algérie
Vendredi 21 Septembre 2018
Journal Electronique

Après  l’intégration d’un  code et de  l’emprunt digital pour le déverrouillage d’un Smartphone, Bomare Company   lance une nouvelle solution, le Fido Nec. Pour la première fois dans notre pays,   ce système d’authentification biométrique utilisant la reconnaissance faciale est introduit.

Lors d’une conférence de presse animée,  lundi soir, au centre international des conférences, le directeur général de la   compagnie    Ali Boumediene a annoncé que la commercialisation de cette nouvelle innovation  se fera à partir du mois d’octobre et que le prix des Smartphones ne dépassera pas les 30 000 dinars.   

Ce nouveau « né » de Bomare compagnie connu sous la marque commerciale Stream Systèm  est le fruit  d’une convention signée, à cette même occasion, avec le japonais « NEC », leader avéré dans le secteur des  nouvelles technologies.  En présence du président général de NEC  Tomaki Naka,   Boumediene a expliqué que cette solution sera appliquée pour déverrouiller ses Smartphones dans un premier lieu, avant de passer vers d’autres utilisations préprofessionnelles telles la sécurité et le paiement électronique. Cette technologie  s’appuie, a-t-il précisé sur la dernière version de l’algorithme Néo Face qui offre des performances  significatives dans de nombreuses applications, notamment des images faciales non frontales avec des angles partiels, des images basses résolution, une identification améliorée dans des environnements non contrôlés et des taux de correspondances accrus. Les utilisateurs devront simplement fixer la caméra du Smartphone pour le débloquer grâce à l’intégration de la technologie de reconnaissance faciale  Nec  au softwar des Smartphones Stream Systèm. Boumediene  a souligné que l’objectif de l’entreprise est de relever son volume de production pour atteindre d’ici 2021, 1,5 millions de TV et 3 millions de Smartphones dont 60% seront destinés à l’exportation.    En termes d’intégration, il est prévu de passer à cette même échéance à 75% pour la gamme TV et 54 % pour les Smart.   « Nous avons préparé un dossier qui sera soumis au ministère de l’industrie au mois de septembre prochain », à t-il dit.  Evoquant le chiffre d’affaires de l’entreprise, il a indiqué qu’il connait  une courbe ascendante  passant de 4,5 milliards de dinars en 2015 à 6 ,3 milliards en 2016   puis   7,4 milliards de DA en 2017.  « Notre objectif est  de clôturer l’année  en cours avec 10 milliards de dinars », a-t-il conclu.  

Wassila Ould Hamouda 

 

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l'APN recevra, mercredi 19 septembre  à 13h30, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, qui présentera un exposé sur la maladie du choléra.

Ministère de l'Environnement

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, participe, du 15 au 20 septembre, aux travaux de la réunion ministérielle de la

7e session de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement.

Ministère de la Jeunesse et des Sports  
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, effectuera, Mercredi 19 septembre , une visite du travail et d'inspection au centre national de sport et des loisirs de Tikjda  (wilaya de Bouira)

Association mechaâl Echahid
A l'occasion de la célébration du 60e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) (19 Septembre 1958/2018) l'Association mechaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise une conférence animée par le moudjahid Daho Ould Kablia.

Ministère des Moudjahidine
A l'occasion de la célébration du 62e anniversaire de la mort du chahid Zighoud Youcef,  le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera les 22 et 23 septembre une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Constantine

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, le 22 septembre 2018, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger.

 DGSN

La Direction générale de la Sûreté nationale organise, lundi 17 septembre à 9h, au siège de la sûreté publique des Pins maritimes une campagne de sensibilisation contre l'utilisation des nouvelles technologies (Téléphones portables et écrans tactiles) durant la conduite.

Par ailleurs, la DGSN organise, du 16 au 19 septembre à l’Ecole de police de Dar El Beida, une session de formation sur la prévention et la lutte contre la délinquance juvénile.

HCI

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi, spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au Palais de la culture, à Alger, sous le thème «L’assurance takafoul et son rôle dans le développement économique global».

FIBDA

Dans le cadre de la 11e édition du festival international de la bande dessinée d’Alger, le comité d’organisation organise, le 23 septembre 2018 à 11h, à la salle Frantz-Fanon, Oref, une conférence de presse.

Librairie l’arbre à dires

Maïssa Bey signe son nouveau roman. Après «Hizya» paru en 2015, l’écrivaine revient avec «Nulle autre voix». Elle sera le 22 septembre à la librairie L’Arbre à dires, à Sidi Yahia, pour la vente-dédicace.

Musée du Moudjahid
A l'occasion de la célébration de 60e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) (19 Septembre 1958/2018) Le Musée national du moudjahid organise, Mardi 18 septembre  à 14 h, une conférence historique.

Coupole Mohamed-Boudiaf

Le rappeur français d’origine congolaise, Gandhi Djuna, alias maître Gims, sera en concert le 28 septembre à 20h, à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.


Entretien

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept