Search
La reconnaissance faciale, via Smart, bientôt en Algérie
Mardi 13 Novembre 2018
Journal Electronique

Après  l’intégration d’un  code et de  l’emprunt digital pour le déverrouillage d’un Smartphone, Bomare Company   lance une nouvelle solution, le Fido Nec. Pour la première fois dans notre pays,   ce système d’authentification biométrique utilisant la reconnaissance faciale est introduit.

Lors d’une conférence de presse animée,  lundi soir, au centre international des conférences, le directeur général de la   compagnie    Ali Boumediene a annoncé que la commercialisation de cette nouvelle innovation  se fera à partir du mois d’octobre et que le prix des Smartphones ne dépassera pas les 30 000 dinars.   

Ce nouveau « né » de Bomare compagnie connu sous la marque commerciale Stream Systèm  est le fruit  d’une convention signée, à cette même occasion, avec le japonais « NEC », leader avéré dans le secteur des  nouvelles technologies.  En présence du président général de NEC  Tomaki Naka,   Boumediene a expliqué que cette solution sera appliquée pour déverrouiller ses Smartphones dans un premier lieu, avant de passer vers d’autres utilisations préprofessionnelles telles la sécurité et le paiement électronique. Cette technologie  s’appuie, a-t-il précisé sur la dernière version de l’algorithme Néo Face qui offre des performances  significatives dans de nombreuses applications, notamment des images faciales non frontales avec des angles partiels, des images basses résolution, une identification améliorée dans des environnements non contrôlés et des taux de correspondances accrus. Les utilisateurs devront simplement fixer la caméra du Smartphone pour le débloquer grâce à l’intégration de la technologie de reconnaissance faciale  Nec  au softwar des Smartphones Stream Systèm. Boumediene  a souligné que l’objectif de l’entreprise est de relever son volume de production pour atteindre d’ici 2021, 1,5 millions de TV et 3 millions de Smartphones dont 60% seront destinés à l’exportation.    En termes d’intégration, il est prévu de passer à cette même échéance à 75% pour la gamme TV et 54 % pour les Smart.   « Nous avons préparé un dossier qui sera soumis au ministère de l’industrie au mois de septembre prochain », à t-il dit.  Evoquant le chiffre d’affaires de l’entreprise, il a indiqué qu’il connait  une courbe ascendante  passant de 4,5 milliards de dinars en 2015 à 6 ,3 milliards en 2016   puis   7,4 milliards de DA en 2017.  « Notre objectif est  de clôturer l’année  en cours avec 10 milliards de dinars », a-t-il conclu.  

Wassila Ould Hamouda 

 

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 APN
L’Assemblée populaire nationale consacrera le 15 novembre ses travaux en session plénière à l’adoption du rapport de la commission des affaires juridiques, administratives et des libertés sur la validation de la qualité de nouveau membre ainsi et le vote du projet de loi de finances de 2019.

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera, les 17 et 18 novembre, une visite de travail dans la wilaya de Médéa et présidera une rencontre autour de la guerre de Libération dans la région d’Oued Souf.

 Ministère de la Formation Professionnels.

Le Ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels M. Mohammed Mebarki , effectuera le 13 novembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’Sila.

Ministère des Travaux publics
Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, inaugurera le 13 novemebre  à 8h30, les deux stations de métro de Gué-de-Constantine et Ali-Boumendjel.

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, présidera, le 13 nevembre , à 8h30, à l’hôtel El Djazaïr (Alger), la célébration de la Journée nationale de sensibilisation et d’information sur la lutte contre les antimicrobiens.

Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, animera, le  13 nevembre  à 9h30 au Palais de la culture (Alger), une conférence de presse pour présenter le bilan du 23e Salon international du livre d’Alger.

 HCA
Le Haut-Commissariat à l’amazighité organisera, le 17 novembre à 10h, à la salle de cinéma «El Khiyam», une cérémonie en hommage à Khedidja Hamsi pour l’ensemble de sa riche carrière de créatrice de mode amazigh, de chanteuse et de comédienne.

HCI

Sous le haut patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au palais de la culture à Alger, sur le thème «L’assurance takâfoul et son rôle dans le développement économique global».

 Championnat d’Afrique militaire de boxe
L’Armée nationale populaire organise, à partir du 03  novembre, jusqu’au 10 novembre 2018, au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun, à Alger, la 5e édition du Championnat d’Afrique militaire de boxe, de l’Organisation du sport militaire en Afrique.

 CityCAD
La deuxième édition du CityCAD (Building and City Development Processes), qui se tiendra sous le parrainage du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, est programmée pour le 27 novembre à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian (Alger).

Musique andalouse
La fondation cheikh Abdelkrim Dali organise, du 15 au 19 novembre, la 2e édition du concours national de la meilleure interprétation du chant andalou  «Prix Abdelkrim Dali». A cette occasion, une conférence de presse aura lieu le 07 novembre  à 11h, à l’hôtel Oasis

Ambassade d’Italie   
L’ambassade d’Italie et l’Institut culturel italien d’Alger, en collaboration avec le Théâtre municipal d’Alger-Centre, organise, le 14 novembre à 18h30 au niveau de ce dernier, un spectacle théâtral tiré du livre de Riccardo Nicolaï.
 

USTHB

L’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediène , organise les 13,14 et 15 novembre, en collaboration avec l’association algérienne de physique « le 12ème congrès national de la physique et ses applications CNPA2018 » La cérémonie d’ouverture, aura lieu le 13 novembre au niveau de la maison de la science de L’USTHB.

 ONCI
L’Office national de la culture et de l’information, en partenariat avec l’EPTV et l’ENRS, organisera, le 13 novembre  à 13h au CHU de Douéra, dans le cadre d’un programme de solidarité, une représentation divertissante et de magie avec la troupe El Badi.         

MDN

La première région militaire organise du 12 au 15 novembre 2018 , niveau de l'école supérieure de la gendarmerie nationale de Zéralda , le Championnat national militaire inter-écoles de Judo.

 Forum de la mémoire

Le forum de la mémoire en coordination avec l’association Machâal Echahid organise le 13 novembre à10h, une conférence historique à l’occasion du 14ème anniversaire de la disparition du chahid symbole Yasser Arafat.

 Ambassade d’Espagne

L »ambassade d’Espagne, et l’institut Cervantes d’Alger organisent les 13 et 14 novembre à la faculté des sciences de l’information et de la communication de l’université d’Alger3, la commémoration du VIII centenaire de la prestigieuse université de Salamanque , et le 14 novembre à 09h30, l’université Alger2 Bouzareah le congrès international de traduction.

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise  13 novembre  , à 10h, au Palais des expositions, une conférence de presse sur «les défis de la compétitivité et de la performance des entreprises algériennes pour la réduction des coûts logistiques».

Forum d’El Moudjahid  
Le forum d’El Moudjahid, en coordination avec l’association Machâal Echahid, organise,13 novembre à 10h, une conférence à l’occasion du 14e anniversaire de la disparition de Yasser Arafat.

ANVERDT
L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique organise, 13 novembre , au pôle universitaire de Koléa, la 2e journée de recherche en entrepreneuriat


 

 

 

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept