Sûreté d'Alger: saisie de 258 comprimés psychotropes et arrestation de 7
Search
Mardi 18 Février 2020
Journal Electronique

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont réussi à saisir une quantité de 258 comprimés psychotropes et une somme de 258 millions de centimes et arrêter 7 suspects dans des opérations distinctes menées suite à des appels téléphoniques émanant de citoyens durant la période allant du 30 janvier au 6 février en cours, a indiqué mardi un communiqué de ce corps sécuritaire.

"Suite à des appels téléphoniques émanant de citoyens et reçus sur le numéro vert 1548 et le numéro de secours 17 durant la période allant du 30 janvier 2020 au 6 février 2020, les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont réussi à saisir une quantité de 258 comprimés psychotropes et une somme de 258 millions de centimes et arrêter 7 suspects", a rappelé le communiqué de la cellule de l'information et des relations publiques de la Sûreté d'Alger.

Agissant sur la base d'informations faisant état de l'existence d'un individu qui s’adonnait au trafic de drogues au niveau d'un quartier d'Alger centre, les éléments de la police judiciaire relevant de la circonscription administrative de Sidi M'hamed ont réussi à arrêter le suspect et saisir une quantité de 180 comprimés psychotropes, a noté la source.

Exécutée sur la base de renseignements faisant état d'un dealer de drogues au niveau d'un quartier à Ain Naadja, la deuxième affaire, qui a été menée par les services de sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais, a permis la saisie de 54 comprimés psychotropes, 10g de cannabis, 228 millions de centimes, des jumelles, une bouteille contenant un produit inflammable, un téléphone portable, une balance électronique et une torche fonctionnant aux rayons ultraviolets, outre l'arrestation de quatre (4) suspects, a ajouté la source.

Agissant sur informations, les services de la 3e sûreté urbaine de la haute Casbah relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Bab El Oued, ont arrêté un suspect impliqué dans une affaire de tentative d'homicide volontaire avec préméditation qui était en fuite.

La 4e affaire, qui a été menée par les éléments de la police judiciaire de la circonscription administrative de Draria sur la base d'informations, a permis l'arrestation d'un suspect et la saisie de 24 comprimés psychotropes.

Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les suspects ont été présentés devant les juridictions compétentes, a conclu la même source.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Bombardement de Sakiet Sidi Youcef : Une action désespérée

      Entretenir la mémoire des chouhada algériens et tunisiens tombés au champ d’honneur lors du bombardement, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi Youssef, est une occasion qui s’offre pour renforcer une relation exceptionnelle qui unit les deux peuples voisins et frères. C’est ce qu’a soutenu, jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, lors d’une conférence au Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954, à Alger.

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

L’Assemblée populaire nationale célébrera le  18 février , à 8h30, la Journée nationale du chahid.

Ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères organise,  le  18 février  à 9h  au ministère, une cérémonie de célébration de la Journée du chahid.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera  le  18 février, dans la wilaya de Saïda, la célébration de la Journée nationale du chahid.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

Forum  d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le  18 février  à 10h, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït-Ali Braham.

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

gWilaya d’Alger
Le wali d’Alger préside, le 18 février  , la cérémonie de célébrartion de la Journée nationale du chahid.

UGCAA
Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Ben Chahra, organise  le 18 février  à 10h au siège de l’Union, une conférence de presse sur les marchés de gros et leur organisation à l’approche du mois sacré du Ramadhan.

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept