Accidents de la circulation dans la Capitale : Plus de 1 500 blessés en 3 mois
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

Les services de la Protection civile ont enregistré près de 23.000 interventions au niveau à Alger durant le premier trimestre de l'année 2019, a indiqué dimanche 28 Qvrilm un responsable à la Direction de la protection civile de la wilaya d'Alger.

A ce propos, le chargé de communication à la Direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger , le lieutenant Sadek Kamel a déclaré à l'APS que 22.696 interventions ont été enregistrées durant le premier trimestre de l'année en cours au niveau de la capitale, ajoutant que 12.580 personnes ont été secourues et 358 autres décédées. Pour ce qui est des accidents de la route, les services de la protection civile ont recensé 1.755 accidents survenus au niveau des différents axes routiers d'Alger, faisant 15 mort et 1.536 blessés, a précisé la même source, ajoutant que les accidents atteignent leur pic entre 16:00 et 00:00, particulièrement les week-end. S'agissant des accidents par asphyxie, l’officier a fait état de 133 interventions lors desquelles 162 personnes ont été secourues. Huit personnes ont trouvé la mort asphyxiées par le monoxyde de carbone, a fait savoir le même responsable, appelant à l'impératif   d'entretenir les équipements qui fonctionnent au gaz et de s'assurer de l'aération de la maison. Concernant les brulures (liquides chauds- chimiques- équipements électriques-électrocution-feu), les services de la protection civile ont recensé, durant la même période, 1.069 interventions, 776 incendies, 2 morts, 32 personnes blessées et 102 autres secourues.

APS

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept