Une caravane de sensibilisation sur le rôle de la famille dans la préservation du cadre de vie
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Ghania Ed-Dalia, a donné, jeudi à Médéa, le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation sur le rôle de la famille dans la préservation du cadre de vie, qui va sillonner, pendant une semaine, tout le territoire national.

Ed-Dalia a mis en exergue, lors de son intervention à l’occasion d’une journée d’information consacrée à ce sujet, le rôle et l’apport vitale de la famille à instaurer une culture écologique au sein de ses membres et participer activement à lutter contre toutes les formes de dégradation et d’atteinte au milieu naturel, notamment le cadre de vie des citoyens, estimant qu’un "milieu propre est synonyme de santé et de bien-être, qu’il faut veiller à protéger constamment". La ministre a saisie cette occasion pour rappeler que lintérêt porté à la famille ne se résume pas uniquement à cette mission, mais va au-delà, assurant que son département "est décidé à apporter tout son soutien aux familles productrices, installés à travers nos régions, pour leur permettre d’être autonome et indépendante".

"Notre démarche vise, a-t-elle expliqué, à garantir à ces familles des ressources financières leurs assurant une certaine indépendance, au lieu de continuer à dépendre d’autres sources de financement, à travers un accès à des dispositifs de soutien à la création de micro-entreprise ou de projet domestiques". La ministre a visité, en marge de cette journée, le salon du micro-crédit ou elle a insisté auprès des responsables locaux afin d’apporter leurs soutien à ces artisans et femmes porteuses de projets, en leur octroyant des locaux et les accompagner dans le processus de commercialisation de leurs produit, à travers la réservation d’aire de vente au niveau des communes. Des aides financières ont été remises, au cours de ce salon, à des femmes porteuses de projets, émargeant dans le cadre du dispositif de gestion du microcrédit (Angem) et de lÆagence de développement social (ADS).

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept