Athlétisme - Lancer du marteau (féminin) :Tadjine améliore son record d’Algérie des U18
Search
Mardi 21 Janvier 2020
Journal Electronique

La sociétaire de Ouled Fayet AC Ikram Fatma-Zohra Tadjine a amélioré de 1,62 m son propre record d’Algérie du lancer de marteau des U18 filles en réalisant un jet de 56,58 m dans une soirée ramadanesque tenue vendredi dernier au stade bateau cassé de Bordj El Kiffan (Alger).

C’est ce qu’a indiqué la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) sur sa page officiel de facebook. La médaillée de bronze du concours lors des derniers championnats d’Afrique disputés à Abidjan avec 53,62 m, avait réussi 55,96 m, le 04 avril 2019 m lors de la journée FAA organisée sur le même stade. Tadjine sous la conduite de son entraineur, Hakim Yahiaoui disputera en juillet prochain à Tunis les championnats arabes avec l’ambition de monter sur le podium et pourquoi ne pas remporter la médaille d’or du concours. Par ailleurs, la FAA a rappelé samedi soir que les minimas qualificatifs aux prochains Jeux Africains Rabat 2019 doivent être réalisés avant le 28 juillet prochain conformément aux directives de la confédération africaine d’athlétisme (CAA). Dans un autre contexte, la FAA informe que 26 épreuves dont 9 concours sont inscrits au programme du Challenge international des Aures 2019 prévu les 8 et 9 juin prochain. Les épreuves de la 1re journée se dérouleront l’après-midi soit entre 16h00 et 19h30 et celles du lendemain auront lieu dans la matinée entre 8h00 et 11h30.

K. H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

FCE

Sous le patronage des ministres des Finances et du Commerce, et en présence du wali de Tipasa, la délégation du Forum des chefs d’entreprise de Tipasa organise, le 21 janvier , à 9h, à l’Université Mosli-Abdellah, une journée d’étude sous le thème «la loi de finances 2020 et son impact sur les entreprises économiques».

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

DGF
La Direction générale des forêts organise, le 22 janvier  , à partir de 14h30, à l’hôtel Golden Tulipe d’Alger, un atelier consacré à la valorisation des produits forestiers à travers la validation du rapport juridique établi par un expert de la FAO.

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Hodna Soummam

L’agence de bassin hydrographique algérois Hodna Soummam organise le 21 janvier , à 13h, à Aïn Benian (Alger), une journée de sensibilisation sur l’économie d’eau, à l’occasion de l’installation officielle d’une «classe d’eau» à l’école Larbi-Tebessi.

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

Machaâl EchaHid

L’association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise, le 22 janvier à 10h, à l’occasion du 60e anniversaire de la création de l’état-major de l’Armée de libération nationale (ALN), une conférence de la mémoire en hommage à ses membres.

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organise le 21 janvier , à 10h30, au Centre médiatique sahraoui (Didouche-Mourad, Alger), une rencontre sur la cause sahraouie, animée par l’ambassadeur sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, et Saïd El Ayachi, président de la Commission nationale algérienne pour la solidarité avec le peuple sahraoui.

Opéra d’Alger
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh présente, du 21 au 24 janvier à 19h, le spectacle «la Belle au bois dormant», du ballet de Saint-Pétersbourg.

Ligue algérienne de la pensée et de la culture
La Ligue algérienne de la pensée et de la culture organisera sa 9e conférence, le 25 janvier, à 13h, au palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept