Boxe :: Huit Algériens visent les demi-finales ce mardi
Search
Mercredi 03 Juin 2020
Journal Electronique

Ayant débuté jeudi dernier, le tournoi préolympique de boxe se poursuivra jusqu’au samedi prochain dans la salle Arena de la capitale sénégalaise, Dakar. Les quarts de finale prévus ce mardi verront la participation de huit pugilistes algériens. Dans la catégorie des 52 kg, Mohamed Flissi affrontera le Namibien Thomas Nestor Mekondj après avoir nettement dominé le Congolais Ilunga Kabange Doudou en huitièmes de finale. C’est le cas aussi de Yahia Abdelli chez les 63 kg où il a fait montre de sa suprématie devant le Botswanais Seitshiro Kabo Collen (5-0) en huitièmes de finale. Dans la catégorie des 75 kg, Younes Nemouchi a écarté de son chemin l’Angolais Daniel Eduardo Zola. Pour le compte des quarts de finale, les noms des adversaires de Abdelli et Nemouchi n’ont pas été révélés. Pour leur part, trois autres pugilistes algériens entreront en lice directement à partir des quarts de finale. Il s’agit de Mohamed Houmri (81 kg), Abdelhafid Benchebla (91 kg) et Chouaïb Bouloudinats (+91 kg). Houmri croisera les gants avec le vainqueur du combat Cuca Pedro Mafisi (Angola) - Male Joshua Arthur (Ouganda) en quarts de finale. Benchebla donnera la réplique au qualifié entre le Guinéen Barry Ibrahima Sory et le Ghanéen Akankolim David Bawah, alors que Bouloudinats tentera de prendre le meilleur sur le vainqueur du combat des quarts de finale entre le Ghanéen Anani Kutsuke et le Tanzanien Mhando Haruna Swanga. Chez les dames, après l’élimination de Sara Kali par l’Ivoirienne Sedja Sanogo en 8fl de finale des 69 kg, Imane Khelif (60 kg) a fait mieux en prenant le meilleur sur l’Ougandaise Rebecca Among. Hier, Fatima-Zahra Senouci (57 kg), qualifiée vendredi dernier en battant la Malgache Marie-Madeleine Rasoarinoro, devait affronter la Botswanaise Kenosi Sadie pour le compte des quarts de finale, alors que dans la catégorie des 51 kg, Romaïssa Boualem en découdra aujourd’hui contre la vainqueur du combat Amel Chebbi (Tunisie) - Mooukanele Bokamoso (Botswana). Le tournoi préolympique de Dakar, qualificatif aux Jeux-2020 de Tokyo (Japon), faut-il le rappeler, se poursuivra jusqu’au 29 février, avec la participation de 13 pugilistes algériens (8 messieurs et 5 dames). A la fin du tournoi, 33 boxeurs (22 hommes et 11 femmes) seront qualifiés pour Tokyo-2020. Sous la conduite de Brahim Bedjaoui en qualité de directeur technique national (DTN) et des entraîneurs Ahmed Dine et Merchoud Bahous, la sélection nationale de boxe ambitionne de décrocher un maximum de billets pour les prochains Jeux olympiques prévus l’été prochain à Tokyo (Japon).
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept