Cyclisme-Après la réussite de l’AGO de la FAC :: Barbari gagne sa première étape
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Le président de la fédération algérienne de cyclisme, Kheireiddine Barbari, a marqué des points lors de l’assemblée générale ordinaire de l’exercice 2019 tenue samedi dernier à Ghermoul. Non seulement, ses bilans moral et financier ont été adoptés, mais le nouveau boss de la FAC a été très clair dans ses interventions, répondant à toutes les interrogations posées par les membres de l’AG. Outre l’adoption des bilans moral et financier, Barbari a permis à l’instance fédérale de sortir d’une situation de blocage extrême.

Sans aucun centime perçu par le ministère de la Jeunesse et des Sports, la FAC ne peut pas continuer aussi longtemps, vu les échéances proches, dont les Jeux olympiques 2020. «Nous avons rendu la fédération dans la légitimité. Maintenant que nos bilans son adoptés, nous allons ouvrir une nouvelle page. Je suis soulagé, surtout que nous avons donné le meilleur de nous-mêmes depuis que nous avons pris en main la FAC» a-t-il souligné après l’AGO. Animé d’une volonté de fer pour redorer le blason de la discipline et la fédération, Barbari veut préparer dès maintenant un meilleur lendemain. «J’ai insisté lors du 188e congrès de l’UCI sur la nécessité d’accorder de l’intérêt au projet du vélodrome de Mascara. D’ailleurs, un expert international est attendu en Algérie. Ce vélodrome va servir pour la compétition et la préparation des athlètes» a-t-il rappelé. Concernant la création des ligues régionales au niveau de plusieurs villes comme Tebessa et Saïda, Barbari a estimé que c’est inconcevable que des compétitions soient organisées sans le parrainage d’une structure. «Je tiens à remercier tous ceux qui veillent à vulgariser la petite reine au niveau de leurs villes. En notre qualité de responsables d’une fédération, nous sommes toujours disponibles à accompagner tout effort pour massifier le cyclisme. » Néanmoins, Barbari a exprimé sa déception par rapport à l’irresponsabilité de certaines ligues, qui n’ont pas répondu à la dernière correspondance de la FAC. «Pour une réorganisation, nous avons demandé aux ligues de faire un état des lieux. Cela va nous permettre de savoir quels sont leurs besoins dans tous les domaines, notamment sur le plan purement technique. Hélas, seules trois ligues ont répondu sur vingt-deux. Une ligue doit être structurée avec un siège et un matériel de communication.» Au sujet du déficit dont souffre la discipline en matière d’effectif médical, notre interlocuteur a réaffirmé qu’il va tenter d’y remédier dans les plus brefs délais. «Comme vous avez été informés dans l’exposé du directeur technique national, nous avons un problème à résoudre dans les plus brefs délais. A cela s’ajoute la question de l’indemnisation des clubs formateurs. Des questions que nous allons débattre durant la prochaine réunion du bureau fédéral.» Pour ce qui est de sa relation avec les membres de son bureau, Barbari a indiqué qu’il fait un travail d’équipe, appelant tous les médias à se rapprocher des membres ainsi que de la fédération pour «toute information nécessaire». 

 Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept