Lutte:: Championnat national militaire :: Un autre test pour les champions d’Afrique
Search
Dimanche 29 Mars 2020
Journal Electronique

Le coup d’envoi du championnat national militaire de la lutte a été donné, lundi dernier, à la salle omnisports de l’Ecole nationale des techniques de l’aviation Chahid-Mohamed-Ben-Kert. Les 136 athlètes qui représentent les différentes régions militaires se disputeront le trophée, durant quatre jours (16 au 20 février 2020), devant les techniciens nationaux pour arracher une place en équipe nationale.

Dans une allocution prononcée par le général Hamid Boumaïza, commandant des forces aériennes, le colonel Salah Chrklal, commandant des forces aériennes de la 1re RM, explique que le sport militaire est considéré comme le socle principal dans la préparation du combattant. Selon lui, la lutte gréco-romaine ou lutte libre n’est pas différente des autres sports de combat individuel. Il explique que ces disciplines participent amplement dans la préparation du militaire, que ce soit sur le plan physique ou celui mental. «Ils leur permettront de surpasser les obstacles et de supporter toutes les difficultés et développer leur capacité de résistance», a souligné le colonel en présence des officiers supérieurs représentant les différentes régions militaires, la gendarmerie et la garde républicaine. «Cette envie de vaincre ne doit pas nous faire oublier la nécessité de respecter les bases de la compétition et avoir un haut esprit sportif. Il faut faire de cet événement une occasion pour nous tous de hisser l’emblème du sport militaire algérien et que chacun de vous représentera au mieux sa région en emportant de meilleurs résultats, ce qui servira le sport militaire.» C’est en ces termes que s’est adressé le colonel Mohamed Chrklal aux athlètes militaires. Les athlètes militaires constituent un réservoir pour l’équipe nationale civile. Mohamed Benrahmoun, entraîneur de l’équipe nationale militaire et adjoint de l’équipe nationale civile, a expliqué que le championnat militaire est de très haut niveau et est représenté par Akram Bendjemil, vice-champion du monde de la lutte et deux autres athlètes, qui sont classés 2es au championnat du monde. «C’est une discipline qui commence à se faire connaître par le grand public algérien. Il y a une semaine, nous avons organisé le championnat d’Afrique à la coupole et nous l’avons remporté», a confié Benrahmoune en annonçant que huit champions d’Afrique participent à ce championnat militaire. «Les meilleurs athlètes de la lutte gréco-romaine et la lutte libre participent à ce championnat militaire. C’est pour cette raison qu’on y assiste afin de dénicher de nouveaux athlètes qui pourraient porter les couleurs nationales. En tout les cas, les premiers du classement iront directement en EN», a tenu à préciser l’entraîneur national.
 M. Benkeddada

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept