Trump minimise l'attaque de missiles de l'Iran contre les forces américaines en Irak
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

Le président américain Donald Trump a minimisé l'attaque de missiles de l'Iran contre les forces américaines en Irak, tout en mettant en relief la force militaire américaine."Tout va bien ! Des missiles lancés depuis l'Iran contre deux bases militaires situées en Irak. L'évaluation de pertes de vie et des dégâts est en cours. Jusqu'à présent, ça va !", a tweeté M. Trump quelques heures après le tir de missiles iraniens contre les forces américaines en Irak.

"Nous avons les forces militaires les plus puissantes et les mieux équipées au monde ! Je ferai une déclaration demain matin", a-t-il ajouté.

Le Pentagone a confirmé plus tôt que l'Iran avait lancé plus d'une douzaine de missiles balistiques contre l'armée américaine et les forces de la coalition en Irak.

"Il est clair que ces missiles ont été lancés depuis l'Iran et ont visé au moins deux bases militaires irakiennes abritant des militaires américains et du personnel de la coalition à Al-Assad-Erbil", a déclaré le Pentagone dans un communiqué.  

Le Pentagone a également souligné qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre le personnel, les partenaires et les alliés des Etats-Unis dans la région.  

Les médias américains ont rapporté mardi soir qu'il n'y avait pas de rapports initiaux sur les pertes humaines américaines provoquées par l'attaque de l'Iran.  

Ce tir de missiles est intervenu quelques heures après le lancement du dernier avertissement de Trump à l'Iran mardi matin.

"Si l'Iran fait quelque chose qu'ils ne devraient pas faire, ils vont en subir les conséquences, et d'une façon très forte", a déclaré M. Trump aux journalistes à la Maison Blanche.

Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du CGRI, avait été tué vendredi dernier dans une frappe aérienne américaine près de l'aéroport de Baghdad, faisant craindre une escalade incontrôlable dans la région.

Le commandant du CGRI Hossein Salami a averti mardi les Etats-Unis que l'Iran exercerait une "sévère vengeance" pour la mort de Soleimani.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept