Le territoire de "Cap Lindles" d’Oran classé réserve naturelle
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

Le territoire de "Cap Lindles", situé dans la daïra d’El Ancor (wilaya d’Oran) vient d’être classé aire protégée dans la catégorie réserve naturelle, selon le décret exécutif de son classement publié dans le dernier numéro du Journal officiel.

La réserve naturelle de Cap Lindles couvre une superficie globale de 59,15 km 2 dont 16,32 km2 en aire terrestre et 42,83 km2 en aire marine. Afin d’assurer la conservation, la protection et la restauration des écosystèmes et des habitats sur cette réserve naturelle, le décret exécutif souligne dans son article 6 l’interdiction de "toute dégradation par déversement, écoulement ou rejet, dépôt de matières susceptibles de modifier les caractéristiques physiques, chimiques, biologiques ou bactériologiques du site", "la destruction d’animaux et de végétaux sauf autorisation de l’autorité gestionnaire". Le même article interdit également "l’introduction volontaire ou le prélèvement de toute espèce végétale ou animale sauf autorisation de l’autorité gestionnaire", "tout acte ou travaux susceptible(s) de nuire à la faune et à la flore" ainsi que la pratique de la chasse. Les activités humaines pouvant être exercées dans la réserve naturelle de Cap Lindles ne doivent pas porter atteinte à son équilibre écologique, précise encore le même texte. Cette réserve naturelle recèle de nombreuses espèces animales et végétales rares et protégées comme l’hyène rayée, la tortue grecque, le Balbuzard pêcheur et le Faucon d’Eléonore. Des espèces végétales comme la Thuya de Berbérie, la paille de mer et la Posidonie qui poussent également dans cette réserve.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept