Sénégal-Algérie (j-3) : les Verts se remettent au travail
Search
Vendredi 17 Janvier 2020
Journal Electronique

Sous une chaleur suffocante, l’équipe nationale de football a effectué, mardi en fin d’après-midi (18h, heure locale), une séance d’entraînement au stade Petrosport au Caire, en présence de 22 joueurs, à trois jours de la finale de la CAN-2019 en Egypte face au Sénégal. Un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place à l’entrée du stade, notamment pour fouiller une cinquantaine de supporters algériens venus encourager les Verts à l’approche de cette finale tant attendue. Des barrières de sécurité ont été installées aux abords de l’enceinte sportive pour sécuriser les lieux et éviter un éventuel débordement. Les fans algériens ont été fouillés avant d’entrer au stade.Une fois dedans, les supporters se sont donnés de la voix en interprétant leur riche répertoire à la gloire de l’équipe nationale. Les coéquipiers du portier Rais M’bolhi n’ont pas hésité à les applaudir dès leur apparition sur le terrain dans une folle ambiance. Cette séance, dont les 15 premières minutes ont été ouvertes aux médias et aux fans, s’est déroulée en présence du latéral droit Youcef Atal, forfait en raison d’une fracture à la clavicule. Le gardien de but du FC Metz, Alexandre Oukidja, remis des douleurs au dos, a repris le travail collectif, en compagnie des deux autres portiers Raïs M’bolhi et Azzedine Doukha, sous la conduite de l’entraîneur des gardiens de but Aziz Bouras. Les joueurs de champ, quant à eux, ont été soumis à un travail technico-tactique, sous la conduite de Djamel Belmadi. Au lendemain de leur qualification pour la finale, les Verts ont bénéficié, lundi dernier, d’un quartier libre. Avant de prendre leur repos les joueurs, notamment ceux titularisés face aux Nigérians, ont été soumis à un programme de relaxation et de récupération. Au menu, un léger décrassage à l’hôtel, accompagné de séances de soins.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 19 janvier, à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence à l’occasion du 65e anniversaire de la mort de Didouche Mourad, commandant de la Wilaya II.

Wilaya d’Alger

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la commune, le wali d’Alger présidera,  le 18 janvier , à 13h30, des festivités qui auront lieu dans la circonscription de Dar El Beïda.

HCLA

Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, le 19 janvier , à 9h, à l’hôtel El Biar (Alger),  la réunion de la commission chargée de la conception de l’encyclopédie algérienne.

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement
de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Direction générale de la Protection civile, organisera, le 20 janvier à 9h30, à l’Institut national de la santé publique, une conférence de presse sur les dangers du monoxyde de carbone.

 

 SEEAL

Dans le cadre du lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation sur la qualité de l’eau produite et distribuée par la Seaal, une visite au profit de la presse sera organisée, le 20 janvier à 10h, au centre d’accueil téléphonique opérationnel de Bir Mourad Raïs, à la station de traitement d’eau potable de Hlaïmia et au laboratoire process de Boudouaou.

 

Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

  

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier, à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Forum civil pour le changement
Le Forum civil pour le changement organise, le 18 janvier  à 14h30, une conférence de presse au siège du parti (Didouche-Mourad, Alger).

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

 

Fédération algérienne de vovinam
La Fédération algérienne de vovinam organisera le 18 janvier de 14h30 à 17h, à la salle Harcha-Hacène, le championnat national des seniors de la discipline.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept