Pétrole : le Brent à 42 dollars
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Les prix du pétrole étaient proches de l'équilibre lundi, les investisseurs restant attentifs aux signaux côté demande et au respect de leurs engagements par les pays signataires de l'accord Opep+ visant à réduire l'offre de brut.
Lundi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 42,29 dollars à Londres, en hausse de 0,24% par rapport à la clôture de vendredi.
A New York, le baril américain de WTI pour le mois de juillet, dont c'est le dernier jour de cotation, abandonnait 0,28%, à 39,64 dollars.
La semaine passée, Brent et WTI ont enregistré leur septième hausse hebdomadaire consécutive.


"Les deux contrats semblent se contenter d'adopter une attitude attentiste" lundi, a constaté Jeffrey Halley, analyste.
Les investisseurs guettent les indicateurs liés à "l'évolution de la demande" ainsi qu'à "la conformité" aux termes de l'accord Opep+ par l'ensemble des pays producteurs signataires, a complété Bjornar Tonhaugen, analyste.
Ce dernier souligne par ailleurs que le risque d'une recrudescence des cas de coronavirus, potentiellement dévastatrice pour la demande si elle entraînait une nouvelle phase de confinement dans le monde, est "omniprésent".
Le monde est en effet entré dans une "phase dangereuse" à mesure que rouvrent les pays qui avaient mis en place des mesures de confinement ou de restrictions à la mobilité, s'est alarmée l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vendredi.
Et la Chine, berceau de la pandémie, a enregistré 26 nouveaux cas dimanche, dont trois dans la province du Hebei, frontalière de la capitale.
Par ailleurs, l'Irak "doit présenter son plan pour atteindre son objectif de coupe en juillet, ainsi qu'un plan de compensation pour les trois prochains mois" du fait de réductions de la production fixées par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) non atteintes en mai, a noté M. Tonhaugen.
Le second producteur de l'organisation, derrière l'Arabie saoudite est régulièrement pointé du doigt pour ses écarts alors que le groupe de producteurs s'est engagé à réduire sa production de 9,7 millions de barils par jour pendant trois mois, de mai à juillet.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept