Pétrole: le Brent à 40,77 dollars mercredi à Londres
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Les prix du pétrole cédaient un peu de terrain mercredi, fragilisés par les doutes qui pèsent sur une deuxième vague d'infections au Covid-19 en Chine et avant les données sur les stocks de brut aux Etats-Unis. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 40,77 dollars à Londres, en baisse de 0,46% par rapport à la clôture de mardi.

A New York, le baril américain de WTI pour le mois de juillet perdait 0,76%, à 38,09 dollars. Au terme d'une séance mouvementée, les deux indices de référence ont la veille terminé en hausse de plus de 3%. "Malgré une reprise de la demande et un potentiel déficit de l'offre dès le mois de juillet, la situation reste fragile sur le marché du pétrole", a estimé Eugen Weinberg, analyste. Une possible deuxième vague d'infections au Covid-19, "après qu'un nombre record de nouveaux cas a été signalé hier (mardi) et que des mesures strictes de quarantaine ont été rétablies dans certaines parties de Pékin, pourrait constituer un risque" pour la demande et peser sur les prix, a ajouté l'analyste. La situation épidémique à Pékin est jugée "extrêmement grave" par les autorités: au total, 137 personnes ont été contaminées depuis la semaine dernière dans la mégapole de 21 millions d'habitants. Ce rebond du nombre d'infections, centré autour du marché géant de Xinfadi, dans le sud de la capitale, a poussé les autorités aéroportuaires à annuler plus d'un millier de vols au départ et à l'arrivée des deux aéroports de Pékin. Les habitants de la capitale sont invités à reporter tout voyage non essentiel. De plus, les données sur les stocks aux Etats-Unis publiés plus tard dans la journée par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) "ont de grandes chances de décevoir le marché", a complété M. Weinberg. L'analyste s'appuie sur d'autres chiffres publiés mardi par l'American Petroleum Institute (API), la fédération qui regroupe les professionnels du secteur pétrolier. Selon la médiane d'un consensus établi par Bloomberg, les analystes tablent sur une hausse de 130.000 barils des stocks de brut, qui ont déjà atteint un niveau record à la publication du dernier rapport de l'EIA. Les réserves de produits distillés (fioul de chauffage et gazole) sont également attendues en hausse, tandis que celles d'essence sont attendues en baisse.

APS

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept