Pétrole: le Brent en baisse mais reste supérieur à 40 dollars
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Les cours du pétrole étaient en baisse jeudi, pénalisés par des réserves américaines de brut à leur niveau record et la crainte d'une deuxième vague de Covid-19.
Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 40,38 dollars à Londres jeudi marin, en baisse de 3,24% par rapport à la clôture de mercredi.
A New York, le baril américain de WTI pour le mois de juillet perdait 3,64%, à 38,20 dollars.


"Les prix du pétrole reculent après le nouveau record des stocks de brut aux Etats-Unis" partagé mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA), a expliqué Paola Rodriguez Masiu, analyste.
Les réserves ont grimpé de 5,7 millions de barils (MB) pour s'établir à 538,1 MB au 5 juin selon le rapport hebdomadaire de l'EIA, leur plus haut historique.
Les réserves d'essence et de produits distillés (fioul de chauffage et gazole) sont aussi montées, signalant le faible dynamisme de la demande outre-Atlantique.
"Les prix sont de nouveau sous pression car les inquiétudes sur le rythme de la reprise de la demande se sont intensifiées", a ajouté Mme Rodriguez Masiu.
La Réserve fédérale américaine (Fed) a notamment publié mercredi ses premières prévisions depuis le début de la pandémie et signalé que le chemin serait long avant un rebond de l'économie aux Etats-Unis. La crainte d'une deuxième vague de Covid-19, "qui pèserait sur la demande pour le reste de l'année", était également de nature à rafraîchir les
investisseurs, a complété Michael Hewson, analyste.
La veille, les prix avaient continué de profiter de l'accord trouvé samedi entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés pour prolonger en juillet la réduction historique de production à laquelle ils s'astreignent depuis le 1er mai.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept