Président du FCE : 63% des personnes en activité, sont employées par les entreprises privées
Search
Dimanche 21 Juillet 2019
Journal Electronique

L'entreprise privée en Algérie est devenue un véritables moteur de création de richesse et d'emplois, a affirmé Jeudi13 Septembre, à Paris le président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Ali Haddad.

"Sur les 11 millions de personnes en activité en Algérie, 7 millions, c'est-à-dire plus de 63 %, sont employées par les entreprises privées", a ajouté président du FCE lors d'une intervention à une rencontre sur les nouvelles dynamiques entrepreneuriales en Algérie, organisée par le groupe Les Echos û Le Parisien, soulignant par ailleurs que durant les 20 dernières années, l'Algérie a consenti des efforts "importants" en matière d'équipements et d'infrastructures publics. Citant les différentes réalisations, Ali Haddad a précisé que les infrastructures récentes "permettent l'accessibilité et l'attractivité des différentes régions et favorise, de fait, les nouveaux investissements". En ce qui concerne, le partenariat algéro-français, le président du FCE a estimé que la coopération "doit transcender l'aspect commercial et favoriser l'investissement productif, le transfert de technologie et de savoir-faire et la réalisation de pôles de compétitivité et de centres d'excellence", relevant que la réussite des entreprises installées en Algérie "dénote de la portée du marché algérien". "L'Algérie (..) est un pays en mouvement et cette transformation est porteuse d'opportunités et d'ambitions multiples", a-t-il conclu. Pour sa part, le vice-président du patronat français le Medef, Fabrice Le Saché, a souligné que la France et l'Algérie "ont une relation forte", rappelant que son pays est le second fournisseur de l'Algérie (7000 entreprises exportatrices). "Notre vision est celle d'un partenariat économique de long terme", a-t-il dit, expliquant que c'est une réalité économique "qui signifie l'investissement, la constance, le partage d'expertise, la formation, la structuration de projets dans les territoires, la pénétration de marchés par des liens forts de confiance avec les clients". Il a appelé, dans ce contexte, les entrepreneurs français à "améliorer" la connexion avec leurs homologues algériens. "Se connaître est la première étape d'une relation d'affaires. Les Liens humains sont les cordages des relations économiques", a-t-il dit.

APS

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Culture

Sous le patronage du ministère de la Culture et dans le cadre de son programme d’activités culturelles, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organise,  le 20 juillet  à 19h30, un spectacle intitulé «Rythmes et couleurs d’Algérie».

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, présidera, le 21 juillet à 8h30 à l’Institut national de santé publique, une rencontre d’évaluation nationale sur le bilan des opérations de jumelage inter-établissements publics de santé.

 

Ministère de la Formation professionnelle 

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise une campagne d’information et de sensibilisation pour les inscriptions de septembre 2019 et informe :
         - Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre sur le site web  et au niveau de tous les établissements de formation professionnelle.
         - Les journées de sélection et d’orientation : les 22, 23 et 24 septembre.
         - La proclamation des résultats :  le 26 septembre.
         - Rentrée officielle : le 29 septembre.

 

 

AARC

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel organisera, à Aïn Defla du 22 au 25 juillet avec la collaboration de la direction de la culture de la wilaya, la 2e édition de «Ciné Ville», en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’audiovisuel, le Centre algérien de développement du cinéma et l’Entreprise publique de télévision.

ONCI

L’Office national de la culture et de l’information organisera, le 20 juillet à 22h au théâtre de verdure Laâdi-Flici (Alger), en partenariat avec l’Etablissement arts et culture, et demain à 22h à l’auditorium de l’hôtel Méridien (Oran), des soirées artistiques animées par «L’Algérino».

CRAAG

Dans le cadre de la célébration d’IAU100, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique, et l’association Sirius d’astronomie organisent, le 20 juillet  au Palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger), une manifestation scientifique célébrant le 50e anniversaire de l’alunissage d’Appolo 11.

 

Université de Boumerdès
L’université M’hamed-Bougara de Boumerdès  organise, jusqu’au 23 juillet, des portes ouvertes pour les nouveaux bacheliers au titre de l’année universitaire 2019-2020.

 

Association SOS Hépatites

A l’occasion de la Journée mondiale des hépatites, l’association SOS Hépatites, l’association Asepa et l’élite nationale des sciences médicales animeront,  le 20 juillet  à 9h30, une conférence au centre culturel Larbi-Ben-M’hidi (Alger).

 

 TNA
Le directeur général du TNA, Mohamed Yahiaoui, animera, le 21 juillet à 10h, une conférence de presse dans le cadre de la 9e édition du théâtre du Sud.

 Musée national du moudjahi
Le Musée national du moudjahid organisera, les 22 et 25 juillet à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, les 381e et 382e rencontres avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 RND
Le Rassemblement national républicain organise,  le 20 juillet  à 9h au Club des Pins (Alger), une session extraordinaire du conseil national du parti pour le vote d’un secrétaire général par intérim.

 

 

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept