Search
FCE : Hadad met en garde contre toute critique contre le Gouvernement
Lundi 22 Octobre 2018
Journal Electronique

Les membres du forum des chefs d’entreprises  (FCE) sont avertis : « il n’est nullement tolérable de critiquer le gouvernement » leur a mentionné Ali Haddad,  précisant clairement qu’il s’agit là « d’une ligne rouge » tracé par le FCE qu’il ne faut pas dépasser. 

«  Au FCE, nous avons une ligne conductrice que vous devez tous respecter et je n’accepterais personne qui insulte le gouvernement au nom de notre organisation», a mis en garde M. Haddad lors de l’assemblée  générale ordinaire de l’organisation patronale qui a eu lieu au palais des expositions  des Pins maritimes. Pour donner plus du concret à ses propos,  le patron du FCE a annoncé la radiation de Mourad El Wadah, membre de l’exécutif  pour le motif précité. « Il s’est permis de s’attaquer à travers les medias à un membre du gouvernement »,  a-t-il justifié. La personne incriminée,  présente à l’assemblée générale,  a demandé des comptes sur le bilan financier de l’organisation avant d’annoncer son départ du FCE. Pour Ali Haddad, ce genre de personne « n’a pas sa place au sein du FCE». Il a  saisi également cette opportunité  pour répondre à ceux qui attaquent le FCE. 

«Il y a quelques mois nous avons été victime d’une cabale dont les instigateurs ont essayé de nous présenter comme des prédateurs  et nous ont  traité de tous les nom en nous collant tous les maux.   Le prédateur ce n’est pas nous mais c’est lui», a-t-il souligné sans pour autant cité de nom. Au FCE, a-t-il ajouté « nous sommes des constructeurs».

Lors de cette assemblée générale, ouverte à la presse pour la première fois sur décision de  M. Haddad , alors qu’il était prévu qu’elle se tienne à huis-clos,  ce dernier a réitéré son soutien  au président de la République. « Nous avons toujours placé les intérêts suprêmes  du pays au dessus de toute considération, et nous serons toujours là pour soutenir le président de la République », a-t-il souligné.

Lors d’un point de presse,  le président du FCE a été interrogé sur les causes de l’annulation de l’octroi d’une assiette foncière d’une  superficie d’un 1,7 hectare destinée à la réalisation du siège du  FCE.  Il a souligné « c’est l’ex premier ministre qui nous a retiré ce terrain ». « Avec notre entêtement, nous avons eu dans le même endroit à Mahelma un terrain de 5,7 hectares»,  a-t-il annoncé aux participants à l’assemblée générale ordinaire.  

Voulant fermer cette parenthèse, Haddad soutiendra que «tout est rentré dans l’ordre  et que le gouvernement nous a clairement exprimé sa confiance».

L’Université d’été : « un succès total »

Au sujet de l’Université d’été de l’organisation patronale, Haddad  n’a pas caché sa satisfaction soulignant que l’événement a été couronné d’un « succès total ». 

En présence du président général des mutuelles sociale, DR.  Youcef  Acheuk, Ali Haddad a annoncé la création d’une mutuelle sociale  au sein du FCE.  Selon DR Acheuk, qui est également directeur générale de la CASNOS, cette mutuelle sera la première qui rassemblera à la fois des salariés et des non salariés d’un effectif de 400 000 travailleurs.  Ali Haddad a également annoncé la création d’une école de management.  Sur la tripartite, il a fait savoir que cette réunion  prévue pour le 23 septembre dernier a été différée  au moment opportun. « Il n’y a pas urgence »,  a-t-il estimé, affirmant qu’aucune date n’est encore fixée 

Wassila Ould Hamouda

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

Arts et Médias

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministère de la Justice, en collaboration avec le Programme d’appui au secteur de la justice de l’Union européenne, organisera, les 28 et 29 octobre, à l’hôtel Sheraton-Club des Pins (Alger), une conférence nationale sur l’exception d’inconstitutionnalité.

Ministère de l’Education
La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, effectuera, le  22 octobre , une visite de travail dans la wilaya d’El Oued.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, procédera, le 22 octobre à 18h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), à la remise du 3e Prix du président de la République du journaliste professionnel.
Il sera procédé aussi à la baptisation de plusieurs structures sportives de noms de journalistes sportifs décédés.

 Ministère de l’Environnement
Le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables organise le 22 octobre  à 10h à l’hôtel Sofitel (Alger), une rencontre pour présenter «le plan national climat et vulnérabilité du littoral algérois aux changements climatiques».

Ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, effectuera, le 22 octobre , une visite de travail dans la wilaya de Khenchela.

Ministère de l’Energie
Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, procédera, le 22 octobre , à 8h30, au CIC d’Alger, à l’ouverture d’une rencontre-débat entre les investisseurs et la Commission
de régulation de l’électricité et du gaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, présidera, le 23 octobre  à 10h, au siège du ministère à Kouba, la cérémonie de lancement du club de la presse du ministère à l'occasion de la journée nationale de la presse.

Ministère de la Santé

Le Centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou organise les 24es journées médico-chirurgicales, les 14 et 15 novembre prochain, au niveau de l’auditorium de la structure hospitalière.

 Ambassade d’Italie
Dans le cadre du programme culturel «Italia, Culture, Mediterraneo», l’ambassade d’Italie en Algérie organise, le 6 octobre à 15h, le vernissage de l’exposition de Mimmo Jodice au palais du raïs d’Alger qui aura lieu du 7 au 27 octobre.  

HCI
Sous le haut patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au palais de la culture à Alger, sur le thème «L’assurance takâfoul et son rôle dans le développement économique global».


CHU de Tizi Ouzou
Le centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou organisera, les 14 et 15 novembre en son auditorium, les 24es Journées médico-chirurgicales.

Comité technique de l’UA

La 3e session du Comité technique spécialisé de l’UA sur la jeunesse, la culture et le sport se tiendra à Alger jusqu’au 25 octobre au Palais des nations, co-organisée par l’UA, le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture sur «le rôle de la jeunesse africaine dans la consolidation d’une culture forte en vue de la lutte contre la corruption». 

 

Office national de la lutte contre la drogue
L’Office national de la lutte contre la drogue et la toxicomanie organisera, les 21 et 22 octobre, à l’hôtel Oasis, Hussein Dey (Alger), un séminaire de formation sur «les nouvelles approches en matière de prévention».

SILA 2018
A l’occasion de la tenue du 23e Salon international du livre d’Alger, le commissaire du salon animera le 22 octobre, à 10h30, à la Bibliothèque nationale, une conférence de presse.

BATI-EST-EXPO
Le Salon international du bâtiment et des travaux publics de l’est algérien se tiendra du 21 au 25 octobre au palais de la culture Malek-Haddad de Constantine.

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organise le 22 octobre,à 10h, et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 305e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

DGSN
La Direction générale de la Sûreté nationale organise jusqu’au 25 octobre une campagne de don de sang au niveau de toutes ses structures à l’échelle nationale.
Forum d’El Moudjahid
L’association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organisera, le 23 octobre , à Raïs Hamidou (Alger), à l’occasion du 64e anniversaire de la réunion du groupe des Six, un hommage au défunt moudjahid Mourad Boukachoura, propriétaire de la maison qui a abrité la réunion.

 

Entretien

    • Ali Mahmoudi, directeur général des forêts «L’économie forestière est un outil de développement»

      Entretien réalisé par Karima Dehiles 


      Le directeur général des forêts est revenu longuement dans cet entretien sur l’état des lieux du secteur. Ali Mahmoudi a égélement salué l’implication des populations dans la préservation du patrimoine sylvestre. Sur un autre plan, il a mis en exergue la contribution de l’exploitation des ressources forestières dans le développement local et national. Un segment à valoriser.

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Sports Divers

Enquête

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept