La WebTV de l'APS, "un plus" pour le champ de l'audiovisuel algérien
Search
Samedi 06 Juin 2020
Journal Electronique

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi, a affirmé jeudi 30 mai, à Alger que la chaine télévisée de l'agence "Algérie Presse Service" (APS) qui diffuse sur le web (WebTV) " se veut un plus pour le champ médiatique algérien". La chaine d'information que l'APS ambitionne de lancer et qui diffuse, à titre expérimental, depuis le 13 mai, se veut "un plus pour le champ audiovisuel algérien et un projet d'avenir", a déclaré M. Rabehi lors d'une visite au département audiovisuel de l'APS.

Saluant "les grands efforts" consentis par le staff dudit département, journalistes et techniciens, en vue de parachever le projet de la chaine d'informations, le ministre a estimé que la concrétisation de cet objectif "permettra de fournir au citoyen la matière médiatique de façon continue et en toute crédibilité".  Dans ce sens, il souligne la disponibilité des pouvoirs publics "à apporter tout le soutien" à ce projet.Par ailleurs, le ministre a mis l'accent sur la nécessité de dispenser "un service public de haut niveau", affirmant que "l'Algérie recèle toutes les potentialités pour opérer un saut qualitatif dans le domaine des médias, un domaine appelé à se mettre au diapason des développements que connait le monde". Dans le même ordre d'idées, M. Rabehi a tenu à saluer les compétences de l'APS, "produit de l'école algérienne.La grille des programmes de la chaine d'informations, accessible au grand public prochainement sur le site "webtv.aps.dz", comprend des programmes politiques et économiques, ainsi que des journaux télévisés et des reportages diffusés, à titre expérimental, tous les lundis, mercredis et jeudis, à raison d'une heure par jour. Le ministre s'est ensuite rendu au siège de l'agence où il a visité les différents services et salué l'organisation du travail, le suivi des évènements et la rédaction d'"informations algériennes puisées de diverses sources en vue de diffuser une information objective et crédible".Au niveau du département technique, le ministre a reçu des explications fournies par le Directeur Général de l'agence, Abdelhamid Kacha, sur le fonctionnement de ce département et fait part de son admiration pour la nouvelle plate-forme exploitée par l'Agence, laquelle permet de gérer tout le processus de la production d'informations (texte et audiovisuel).Le ministre a, également, écouté les explications sur les nouvelles techniques adoptées par l'Agence en matière de collecte d'informations et de protection et stockage des données. Par ailleurs, le ministre a visité le département Multimédia, qui fournit un site dans  quatre langues, l'arabe, le français, l'anglais et le Tamazight transcrit en arabe, en Latin et en Tifinagh, en plus du site WebTV.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept