Illizi :: Développer un tourisme saharien économiquement durable
Search
Mardi 18 Février 2020
Journal Electronique

Les participants à un séminaire national sur «Le tourisme saharien, réalité et perspectives de développement», tenu, mardi dernier, à Illizi, ont mis en avant l’importance du développement du tourisme saharien en tant que levier du développement économique durable.

Les intervenants à cette rencontre, organisée au Centre universitaire, ont mis l’accent sur le développement du tourisme saharien en tant que segment économique créateur d’emplois et générateur de richesse et de développement durable. Le président du séminaire, Abdelghani Benhamed, a indiqué que cette rencontre académique vise à conférer un cadre théorique et scientifique à la notion de tourisme saharien, valoriser les conditions de promotion du produit touristique saharien en Algérie et avancer des suggestions pour relancer le tourisme saharien dans la région du Tassili en particulier et dans le reste de l’Algérie de façon générale. 

Le chargé de la promotion du tourisme au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Nabil Mellouk, a présenté un exposé sur les grands axes de la stratégie de développement du tourisme saharien visant l’impulsion de ce secteur économique prometteur. Les intervenants à cette rencontre ont notamment mis en exergue l’importance du tourisme saharien, en tant que locomotive du développement touristique en Algérie, et le rôle du secteur bancaire comme mécanisme de financement et de promotion du produit touristique saharien ainsi que les contraintes rencontrées par les acteurs du tourisme saharien, notamment dans les régions frontalières. Les participants ont également examiné, lors ce cette rencontre dédiée à la problématique «des voies de promotion du tourisme saharien pour un développement économique durable», d’autres thèmes liés au «patrimoine culturel et réalité du secteur du tourisme dans le Sud», «la mission des médias et des nouvelles technologies dans la promotion du produit touristiques saharien» et «les expériences de l’industrie touristique saharienne».
Cet évènement a été mis à profit pour signer une convention de partenariat entre le Centre universitaire d’Illizi et un groupe touristique privé prévoyant la participation académique d’Illizi au congrès international «Tourisme, perspectives d’un investissement alternatif», prévu en avril prochain à Alger. La rencontre est organisée par l’Institut des sciences commerciales et économiques du Centre universitaire d’Illizi, avec le concours du Laboratoire du développement des affaires modernes et leur performance dans le Tassili.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Bombardement de Sakiet Sidi Youcef : Une action désespérée

      Entretenir la mémoire des chouhada algériens et tunisiens tombés au champ d’honneur lors du bombardement, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi Youssef, est une occasion qui s’offre pour renforcer une relation exceptionnelle qui unit les deux peuples voisins et frères. C’est ce qu’a soutenu, jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, lors d’une conférence au Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954, à Alger.

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

L’Assemblée populaire nationale célébrera le  18 février , à 8h30, la Journée nationale du chahid.

Ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères organise,  le  18 février  à 9h  au ministère, une cérémonie de célébration de la Journée du chahid.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera  le  18 février, dans la wilaya de Saïda, la célébration de la Journée nationale du chahid.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

Forum  d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le  18 février  à 10h, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït-Ali Braham.

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

gWilaya d’Alger
Le wali d’Alger préside, le 18 février  , la cérémonie de célébrartion de la Journée nationale du chahid.

UGCAA
Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Ben Chahra, organise  le 18 février  à 10h au siège de l’Union, une conférence de presse sur les marchés de gros et leur organisation à l’approche du mois sacré du Ramadhan.

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept