Search
Caravane pour la promotion de la destination Algérie
Mercredi 18 Juillet 2018
Journal Electronique

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a supervisé, dimanche à Alger, l’opération du lancement d’une caravane d’information qui sillonnera différentes wilayas en vue de la promotion de la destination touristique Algérie.

Composée d’un groupe de journalistes, des deux secteurs public et privé, et sillonnant les 14 wilayas côtières, sous le slogan "caravane d’information pour le tourisme de rêves dans une Algérie de paix et de sécurité", la caravane aura pour objectif de faire connaître le potentiel touristique que recèle l’Algérie et les projets réalisés en la matière, notamment durant les dernières années.   Dans une déclaration à la presse, en marge de sa supervision du lancement de la caravane, le ministre du secteur a souligné que cette initiative se voulait une occasion "pour réaffirmer que de grands efforts ont été consentis en vue de la relance du tourisme, au vu des revenus que peut apporter le secteur". Il a rappelé, dans ce cadre, que l’Algérie avait réalisé plusieurs projets vitaux grâce aux "grands investissements en termes d’infrastructures, à l’instar de la réalisation des routes et des aéroports ainsi que les structures hôtelières, ce qui contribuera, inéluctablement, à la relance du secteur".

Cette initiative a pour objectif, selon le ministre, la diffusion par les médias nationaux, à travers les chaînes et journaux, des réalisations accomplies pour relancer le secteur touristique et se veut, en outre, une occasion pour réaffirmer que l’Algérie est "un pays touristique par excellence" grâce au potentiel touristique qu’elle recèle, naturel soit-il ou en termes d'infrastructures d’accueil et de divertissement. Pour ce qui est de la saison estivale, le ministre du tourisme a révélé que le secteur connaîtra une amélioration qualitative à tous niveaux, d'autant qu'il sera question de l’organisation de grandes fêtes et d’expositions d’artisanat et de l’évaluation de différentes installations achevées.

Abdelkader Benmessaoud : « L’Etat est déterminé à encourager le tourisme local »

« Le ministère du tourisme et de l’Artisanat est déterminé à promouvoir le tourisme local par la mise en place d’une stratégie en mesure de convaincre les Algériens passer leurs vacances chez eux  », a indiqué, hier, le ministre Abdelkader Benmessaoud, lors de la cérémonie d’ouverture de la saison estivale à partir de la plage « le Caroubier », à Azeffoun.

Selon le ministre,   a « les pouvoirs publics, à leur tête le président de la République, sont déterminés à développer le tourisme ». La stratégie mise  en œuvre consiste en l’amélioration des capacités et conditions d’accueil et de prise en charge des touristes et estivants. Le ministre mettra aussi l'accent sur la réhabilitation, la gestion moderne des infrastructures hôtelières, l'embellissement des sites touristiques, leur entretien permanent. Il évoquera ses grandes lignes lors du forum de chaine 1 de la radio national diffusé à partir de l'hôtel « le Marin ». Par ailleurs, il a annoncé la mise en service durant cette saison estivale de pas moins de 60 établissements hôteliers au niveau des villes côtières. Benmessaoud a rappelé aussi que plusieurs hôtels relevant du secteur public ont bénéficié d’ opérations de réhabilitation et de modernisation et prés de 60 projets d’investissements touristiques sont lancés. Le ministre

a en outre assuré que la formation des personnels intervenant dans le secteur du tourisme est prise en compte dans cette nouvelle stratégie par des instituts publics et privés. Le ministre arappelé dans le même sillage les conventions signées par l’UGTA et le groupe publique hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) ainsi que

la fédération nationale des hôteliers afin de permettre aux milliers de travailleurs d’accéder aux prestations de ces infrastructures hôtelières à prix abordables et raisonnables.

Il par exhorté Les tours opérateurs, les agences et les consulats d’Algérie à jouer un grand rôle à jouer dans la promotion de la beauté de nos sites touristiques à l’étranger ». Avant de se rendre à Azeffoun, le ministre a eu à visiter au centre ville de Tizi-Ouzou des chantiers de réhabilitations et de modernisation de trois hôtels publics dont ( Belloua, Lalla Khedidja et Amraoua ) .Après avoir écouté les explications sur la situation des travaux , le ministre a exhorté les entreprises réalisatrices à accélérer la cadence des travaux et de réceptionner 03 des six hôtels à la fin de l’année et les 03 autres au courant de l’année prochaine. D'ailleurs, le président du groupe Gestour a mis en demeure les entreprises d’achever dans les délais requis les travaux «  faute de quoi nous allons procéder à la résiliation des contrats ». Gestour a pris en charge sur ses fonds propres, via les banques , la réhabilitation des six hôtels publics de la wilaya de Tizi Ouzou dont celui de Tala Guilef .

Enfin, au niveau de la ZET d’ Azzefoun le ministre est entré dans une colère noire à cause des retards et surtout de la révision du POS et le PDAU de la zone. Le promoteur a été rassuré quant à la prise en charge de ses doléances, tant par le ministre que par le wali.

Rachid Hammoutène

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Ministère des Ressources en eau

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, jeudi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Ministère de la Formation professionnelle

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise, jusqu’au 15 septembre, une caravane de sensibilisation autour de son secteur.

Ministère de l’Enseignement supérieur

L’Université Abdelhamid-Ibn-Badis de Mostaganem accueille, jusqu’à jeudi, le 70e colloque de la conférence internationale pour l’étude et l’amélioration de l’enseignement des mathématiques (CIEAEM).

Ministère du Commerce

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, présidera, mercredi à 13h30, au niveau de l’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur, une rencontre d’évaluation des propositions du club des exportateurs algériens relatives à la promotion des exportations agricoles.

APN

La Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l’étranger, présidée par Abdelhamid Si Afif, achèvera mercredi ses visites d’inspection dans certains ports et aéroports.

HCI

Sous le haut patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi, spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au palais de la culture, à Alger, sur le thème  «L’assurance takâfoul et son rôle dans le développement économique global».

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept