Imprimer

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix inaugural de la saison de F1, en Australie, en devançant au départ son équipier britannique Lewis Hamilton, qui s'élançait en pole position.

Le quintuple champion du monde monte sur la deuxième marche du podium devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui a pris le meilleur en course sur l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), 4e. Outre la victoire, Bottas a décroché le point attribué cette saison, pour la première fois depuis 1959, pour le meilleur tour en course.

Le pilote Mercedes, battu d'un dixième seulement pour la pole par son équipier Lewis Hamilton samedi, a pris le meilleur sur le Britannique dès le départ de la course.

Le quintuple champion du monde, pénalisé par sa stratégie et des dommages au plancher de son monoplace, est deuxième à 20 sec, 1 sec 6/10 seulement devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui a dépassé en piste l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), quatrième à près d'1 min de Bottas.