Cyclisme-Mobilis nouveau sponsor de la fédération: Le satisfecit de Kheireddine Barbari
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

A l’instar de plusieurs fédérations sportives, la fédération de cyclisme a signé, mardi dernier, une convention de sponsoring avec Mobilis au niveau de la salle du stade 5-Juillet. Une signature qui va donner une bouffée d’oxygène à la petite reine, qui, rappelons-le, a été la première discipline à qualifier trois athlètes pour les Jeux olympiques de Tokyo. Appelé à commenter ce nouvel apport du sponsor Mobilis, le président de la fédération, Kheireddine Barbari, a exprimé sa satisfaction par rapport à cette initiative, qui va, selon lui, assister l’instance fédérale à bien préparer les prochaines échéances, dont les Olympiades. «Cette convention démontre une volonté politique pour prendre en charge l’élite de plusieurs sports, pas seulement le cyclisme. Je remercie le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi, la secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite, Salima Souakri, ainsi que le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, d’avoir précieusement contribué à l’aboutissement de cette convention.» Interrogé sur la répartition du montant alloué, à savoir un milliard de centimes dans un contrat d’un an renouvelable, Barbari a fait savoir que la formation aura sa part. «Khaldi nous a appelés à donner de l’importance à la formation de la relève, en accordant 20 % de la contribution à prendre en charge nos jeunots. Cela nous arrange, d’autant plus que la stratégie de la fédération s’appuie essentiellement sur la formation. D’ailleurs, nous avons veillé, dès notre élection, à restructurer l’instance fédérale, en mettant notamment en place un directeur des jeunes talents. Outre le cycle de formation de nos prodiges, nous allons également donner la priorité à la préparation de nos trois cyclistes qualifiés pour les joutes olympiques.» Pour ce qui est du programme de préparation ainsi que les modalités d’investissement de l’enveloppe de dix millions de dinars, Barbari a indiqué qu’une réunion va avoir lieu prochainement avec les responsables de la direction technique nationale et des jeunes talents. «A mon avis, il faudra revoir à la hausse le pourcentage consacré aux jeunes cyclistes. Nous avons d’ailleurs un bon groupe d’athlètes prometteurs. Notre politique vise à préparer, durant le prochain cycle olympique, les dignes successeurs des actuels seniors.»

Le prochain stage à Tikjda
Abordant les prochains regroupements de l’équipe nationale, le successeur de Mabrouk Karboua a signalé que le prochain regroupement est prévu durant la dernière semaine du mois d’août au centre de regroupement de Tikjda. «L’autorisation de reprendre les entraînements accordée par le MJS va nous permettre de reprendre les entraînements. Comme je l’ai déjà souligné, nos athlètes ont appliqué depuis le début du confinement à cause du coronavirus un programme d’entraînement individuel. Néanmoins, ils sont arrivés juste à maintenir la forme. De ce fait, ils doivent impérativement reprendre avec une autre charge de travail. » Concernant la compétition, notre interlocuteur est en attente de l’annonce du calendrier de l’Union internationale (UCI). «J’ai appris que la Suisse veut organiser le prochain championnat du monde en fin septembre 2020. Pour nous, il s’agit d’une bonne nouvelle. Nos athlètes ont besoin en urgence de compétitions, après plusieurs mois sans activité. Il faut savoir que la compétition a repris dans plusieurs pays, qui, je le rappelle, ont déjà plusieurs cyclistes qualifiés pour les JO de Tokyo. Donc, ils ont certainement de l’avance en matière de rythme. Malgré cela, nous avons encore une année devant nous pour bien recharger les batteries de nos trois représentants aux Olympiades.» Concernant la rencontre qu’organisera le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi en l’honneur des athlètes qui ont composté leurs tickets pour l’événement olympique, Barbari a estimé que ce sera une occasion au responsable du secteur de connaître tous les problèmes dont souffrent les athlètes. «Khaldi ne cesse de marquer des points, notamment en matière d’aide pour les athlètes et les fédérations. Cette cérémonie va donner l’occasion à ceux et celles qui se sont qualifiés pour Tokyo 2021 de dévoiler toutes leurs préoccupations.» Décidé à rendre au cyclisme algérien ses lettres de noblesse, Barbari veut donner aux cyclistes algériens un maximum de compétitions. «Nous ne pourrons jamais accéder au haut niveau sans se frotter aux meilleurs. Il est clair que la participation à des échéances internationales est très couteuse. Toutefois, nous allons faire tous les efforts nécessaires pour que nos athlètes puissent se rapprocher du sommet. Pour ce qui est de l’avenir de ce sport, je le vois radieux, d’autant qu’il a de la détermination que ce soit chez les entraîneurs ou les athlètes. De notre part, nous resterons toujours à leur écoute et disponibles pour soutenir toute activité visant à massifier ce sport » a-t-il souligné. A rappeler que la FAC a présenté, récemment, la nouvelle tenue de l’équipe nationale.
nAdel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept