Le MJS confirme son retour : «Makhloufi sera rapatrié dans les prochaines heures»
Search
Mercredi 12 Août 2020
Journal Electronique

Bonne nouvelle pour Toufik Makloufi. En effet, notre champion olympique du 1.500 m, bloqué en Afrique du Sud depuis la mi-mars, devrait bientôt entrevoir le bout du tunnel et rentrer au pays. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, lui-même, qui l’a annoncé.

 

«Dieu merci, notre champion olympique Toufik Makloufi sera de retour au pays dans les prochaines heures. On lui souhaite un bon retour parmi sa famille et les siens », a écrit le premier responsable du secteur des sports dans un message posté samedi dernier sur sa page officielle Facebook, sans pour autant donner de détails sur la date exacte ni du plan de vol concernant le rapatriement de l’enfant de Souk Ahras. Mais aux dernières nouvelles, Makhloufi aurait quitté Johannesburg dans l’après-midi de samedi, à bord d’un vol régulier, en direction de la capitale française, Paris, avant de prendre place dans l’un des avions d’Air Algérie, destinés à rapatrier les ressortissants algériens bloqués en France, à cause de la pandémie de la Covid-19. En outre, le ministre a tenu à assurer dans son post que «les efforts de l’État algérien se poursuivent afin de rapatrier le reste des sportifs, coincés un peu partout dans le monde», allusion faite aux coureurs qui se trouvent au Kenya ainsi qu’aux nageurs, toujours bloqués au Canada. L’athlète algérien de haut niveau spécialisé dans le demi-fond avait multiplié les appels ces derniers jours afin d’évoquer sa situation, qui devenait, selon lui, invivable. Dans un entretien paru récemment dans un quotidien national, le vice-champion du 800 et du 1.500 mètres lors des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro avait confié : «Je veux juste une place dans un avion».
Pour rappel, Makhloufi s’est rendu à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Mais suite à la propagation du coronavirus, l’événement a dû être reporté à l’an prochain. La suspension des liaisons aériennes et maritimes n’ayant pas tardé à suivre, il s’est retrouvé depuis coincé dans ce pays. Dans un message posté sur son compte Twitter, l’athlète de 32 ans a regretté que depuis la fermeture des frontières pour des mesures sanitaires, il n’a vu aucun geste émanant des autorités algériennes pour le rapatrier. À noter que beaucoup de sportifs algériens sont toujours bloqués à l’étranger que ce soit au Canada, au Kenya ou en Arabie saoudite. Parmi eux, l’entraîneur Kheïredine Madoui qui ne cesse d’ailleurs de réitérer son appel aux autorités locales, pour procéder à leur rapatriement. Selon cet entraîneur, les sportifs en question ont «créé un groupe sur l’application mobile Whatsapp, qui s’appelle Algériens du Royaume». Un forum numérique grâce auquel ils restent en contact et s’informent mutuellement des nouveautés liées à l’opération de rapatriement qu’ils attendent. Le coach Kheïredine Madoui parle d’une cinquantaine de sportifs algériens demandant à rentrer à leur pays.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le 12 août à 15h  sur la radio locale de Guelma, sera consacrée à la circulation routière dans la wilaya et au bilan hebdomadaire des accidents de la route.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept