Sports de boules La reprise de la compétition envisagée en septembre
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

La Fédération algérienne de sports de boules souhaite une reprise de la compétition en septembre a-t-on appris hier auprès du président Cheraa Mohamed. «Nous attendons toujours une évolution de la situation sanitaire due au coronavirus. Notre sport draine une masse pratiquante. Des fois, on se retrouve avec plus de 3.000 athlètes dans une compétition. Pour vous dire à quel point la reprise ne doit pas avoir lieu sans des mesures préventives. De notre part, si le déconfinement aura lieu dès le mois d’août, nous pourrons donner à nos athlètes une période de préparation pour reprendre la compétition en septembre» a-t-il fait savoir. Concernant le protocole sanitaire, Cheraa a estimé que son application est dans l’intérêt de tout le monde.

«Il est difficile de pronostiquer une période de la fin de la pandémie. L’idéal serait de prendre toutes les précautions pour protéger la vie des acteurs de ce sport. Si un athlète sera contaminé sans qu’il le sache, il va automatiquement contaminer plusieurs boulistes. Donc, nous devons tous donner de l’importance au protocole sanitaire. En prenant nos précautions, nous allons mettre à l’abri nos effectifs, mais aussi éviter l’hécatombe.» Concernant les prochaines échéances qui attendent les boulistes, Cheraa a indiqué que les compétitions internationales ont été reportées. «Nous avions au programme une participation aux championnats du monde de pétanque et jeux longs prévus en juillet en Suisse. Les championnats d’Afrique qui allaient avoir lieu à la fin de l’année ont également été reportés à 2021. Pour gérer ces multiples reports, nous avons instruit la direction technique nationale de continuer son travail, notamment en matière de programmes de préparation des équipes nationales. Les athlètes doivent néanmoins rester en repos actif, en attendant que le déconfinement soit décidé.» Cheraa a également abordé le renouvellement des instances. «Nous devons boucler nos assemblées générales ordinaires avant la fin de l’année. Après, il y aura la préparation de l’assemblée générale élective. Malgré ce programme chargé, nous allons tenir nos engagements d’ordre technique que ce soit vis-à-vis de nos clubs, ou de nos équipes nationales», a-t-il souligné. Concernant la course électorale, le responsable de la Fasb a estimé que l’essentiel est de faire bénéficier les athlètes de la continuité. «Le bureau fédéral actuel va continuer à assumer ses responsabilités jusqu’au terme du mandat actuel. Quelle que soit l’identité du prochain président et des membres du BF, nos boulistes méritent d’être mis dans les meilleures conditions pour préparer l’avenir. Le prochain cycle olympique demandera de la stabilité, notamment en matière d’encadrement pour ne pas perturber notre élite.»

n Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept