AGE du COA : Les candidatures de Bernaoui et Labane se précisent
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

La course vers la présidence du Comité olympique algérien, dont le poste est vacant depuis la démission entérinée de Mustapha Berraf, continue de faire circuler des noms de personnalités sportives ayant la volonté de prendre les commandes de l’instance olympique. L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, est, selon certaines indiscrétions, déterminé à se présenter.

D’ailleurs, une source proche de l’actuel président de la fédération d’escrime, a fait savoir que le prédécesseur de Sid Ali Khaldi à la tête du MJS prépare discrètement son dossier. Longtemps membre influent de l’exécutif, Bernaoui veut revenir en force dans un comité olympique où il a été remplacé en tant que membre de l’exécutif. La même source a ajouté que l’ex-escrimeur de l’équipe nationale a bel et bien enterré la hache de guerre avec l’ex-président du COA, Mustapha Berraf. Les deux hommes se sont réconciliés, eux qui entretenaient auparavant une relation solide que ce soit au niveau du COA, ou en dehors. Outre Bernaoui, le président de la fédération de handball Habib Labane s’intéresse à la présidence du COA. Bien qu’il soit plus préoccupé par la situation du handball algérien, notamment la reprise du championnat rejetée par la majorité des clubs, le successeur de Saïd Bouamra est en train de tâter le terrain, avant de se prononcer. Pour rappel, le COA est actuellement présidé à titre provisoire par l’expert de la Fédération internationale de judo Mohamed Meridja. Ce dernier, qui a été pendant deux mandats président de la fédération de judo, n’a pas encore mis fin au suspense par rapport à sa candidature. Pourtant, les sollicitations pour l’engager dans la bataille électorale ne manquent pas. Pour ce qui est de la durée de ce mandat, le nouveau président du COA devra diriger le comité jusqu’au mois d’avril 2021. Une nouvelle assemblée générale élective devrait être programmée pour désigner un président en prévision du nouveau cycle olympique.
Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept