Handball-Equipe nationale : Le prochain stage sans les joueurs professionnels
Search
Lundi 06 Juillet 2020
Journal Electronique

La préparation en prévision du mondial 2021 de handball débutera pour l’équipe nationale le 4 août. Le sept national sera hébergé à Zeralda, alors que les entraînements devraient avoir lieu aux salles de Bousmail et d’El Biar a-t-on appris auprès de la cellule de communication. Si la durée du regroupement n’a pas encore été décidée, la même source a ajouté que le sélectionneur national, le Français Alain Portes, serait à Alger entre fin juillet ou début août. Il devrait également tenir une réunion avec le président de la Fahb, Habib Labane, et le directeur technique national Karim Bechkour. Les sujets à débattre seront notamment le programme de préparation du sept national jusqu’à la veille du championnat du monde prévu au Caire. Concernant la disponibilité des joueurs évoluant à l’étranger, la reprise va se faire uniquement avec les joueurs issus du championnat national. Le staff technique national a préféré ménager les internationaux, vu que plusieurs devraient reprendre durant la même période avec leurs clubs respectifs. Outre ce paramètre, Portes et son adjoint Tahar Labane ont préféré reporter la convocation de ces éléments durant la période IHF, soit entre les mois de novembre et janvier. Limitée à un mois seulement par an, cette période a toujours été contestée par plusieurs fédérations, vu son effet néfaste sur le travail des entraîneurs. La plupart sont contraints d’attendre les derniers stages précompétitifs pour compléter leur travail. Concernant le poste de gardien de but, Portes veut encore convaincre le gardien de l’US Dunkerque, Samir Belahcène, de rejoindre les Verts. Avec le gardien titulaire Khalifa Ghedbane qui va porter les couleurs du club espagnol l’Ademar Léon (division 1), l’ex-coach des Aigles de Carthage veut assurer ses arrières, en cas de défection inattendue de l’ex- sociétaire du Vardar Skopje. Jusqu’à présent, Belahcène n’a pas encore mis fin à son hésitation entre le maillot de l’équipe de France ou celui de l’équipe nationale.
 A K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept