Entraînements individuels et vigilance : Les athlètes doivent se prendre en charge
Search
Dimanche 09 Août 2020
Journal Electronique

Suspendues jusqu’au 5 avril prochain par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), les compétitions sportives, toutes disciplines confondues, risquent un autre report. En effet, au train où vont les choses, il est fort probable que le gel du sport national sera maintenu et vraisemblablement jusqu’à nouvel ordre dans le cas où le confinement total serait prononcé par le président de la République. Face à cette situation, les sportifs seront contraints de s’imposer un autre rythme de vie quotidien. En effet, en l’absence d’entraînements collectifs et privés d’accès aux infrastructures suite à la décision du MJS, les athlètes, confinés chez eux, doivent impérativement continuer à s’entraîner afin de maintenir leur forme. «Mes boxeurs ont été libérés car la salle est fermée. Le MJS a pris une sage décision d’arrêter et la compétition et l’entraînement collectif car l’heure est grave. Il est clair que la santé des individus passe avant toute autre considération», a indiqué l’ex-sélectionneur national adjoint et responsable de l’école de boxe du RC Boumerdès, Slimane Belounis. A la question de savoir comment ses pugilistes gèrent cette situation qui constitue un fait saillant dans l’histoire du sport mondial et national, notre interlocuteur estime que «les athlètes doivent impérativement se prendre en charge en organisant leur emploi du temps. Ils doivent impérativement redoubler de vigilance et continuer à s’entraîner quotidiennement. Car, si l’athlète cesse de s’entraîner, il plongera forcément dans l’oisiveté et le stress. Dans une telle situation, certains versent dans la boulimie et pourraient de ce fait être sujets à une prise de poids et autres désagréments sanitaires. Il est donc recommandé aux sportifs de poursuivre l’exercice physique à titre individuel à la maison ou dans un lieu isolé comme la forêt ou n’importe quel autre espace afin de maintenir la forme», a-t-il expliqué. Même son de cloche chez l’actuel kinésithérapeute du CR Belouizdad, Omar Lahoussine, qui a exercé également dans plusieurs clubs, dont l’USM Alger. Il a fait savoir que «les joueurs de football sont appelés à suivre strictement l’entraînement individuel à domicile et avoir une hygiène de vie irréprochable en cette période d’arrêt de la compétition qui intervient à quelques journées de la fin du championnat», a-t-il précisé dans une intervention à l’APS. «Nous ne pouvons pas contrôler les joueurs chez eux, ils doivent être responsables et appliquer les exercices du repos actif. Au niveau du CRB, chaque élément a un programme à suivre. Dans le cas où la reprise se ferait à partir du 5 avril, chaque joueur sera soumis à un test physique, comme c’est le cas durant l’intersaison, pour connaître celui qui est apte à la compétition et celui qui ne l’est pas. La charge de travail sera différente d’un élément à un autre», a-t-il précisé.

 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau

Une commission du ministère des Ressources en eau, dépêchée par le ministre Arezki Berraki, et présidée par le secrétaire général du ministère, effectuera, le 10 août , une visite dans la wilaya de Tindouf pour enquêter sur les raisons des perturbations enregistrées dans la distribution d’eau potable ces derniers jours.

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept