Badminton :: Championnat d'Afrique (par équipes) : l'Algérie décroche l'or
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

 La sélection algérienne de badminton (messieurs) a décroché la médaille d'or de l'épreuve par équipes du Championnat d'Afrique 2020, en s'imposant devant son homologue mauricienne sur le score de 3 à 2, en finale disputée jeudi au Caire (Egypte).


La paire composée de Mohamed Abderrahim Belarbi et Adel Hamek a donné la victoire à l'Algérie en remportant le dernier match décisif (22-20, 21-16), en 54 minutes de jeu.
L'équipe algérienne, qui a battu l'Afrique du Sud en demi-finale (3-0), avait terminé en tête du groupe A du premier tour en remportant ses trois premiers matchs de la compétition contre respectivement la Tunisie et l'Ouganda sur le même score (5-0) et Maurice (4-1).
De son côté, la sélection féminine a terminé à la 2e place de l'épreuve par équipes après sa victoire sur l'Afrique du Sud (5-0) mercredi. Elle compte à son actif une autre victoire mardi devant Maurice (3-2), contre une défaite lundi sur le même score face à l'Egypte, sacrée championne d'Afrique chez elle.
L'Algérie prend part au Championnat d'Afrique seniors (dames et messieurs), qui se déroule du 10 au 16 février, avec l'ambition de garder son titre chez le double garçons avec, à la clé, une qualification aux Jeux olympiques-2020 de Tokyo.
Vendredi verra le début des épreuves individuelles qui s'étaleront jusqu'au 16 février. Le prochain champion d'Afrique récoltera 6.000 points, ce qui le hissera davantage au classement mondial et lui permettra de valider son ticket pour les JO de Tokyo.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept