Boxe - Jeux Mondiaux militaires 2019 :L’équipe nationale clôturera sa préparation à Alger
Search
Vendredi 18 Octobre 2019
Journal Electronique

Quelques jours nous séparent seulement des jeux mondiaux militaires prévus du 18 au 27 octobre prochain à Pékin (Chine). L’équipe nationale de boxe a entamé la dernière phase de préparation pour l’événement. Du 17 septembre jusqu’au 02 octobre, les pugilistes Algériens étaient en regroupement à Bejaia a-ton appris du sélectionneur national Brahim Bedjaoui.

«Nous avons dans nos gonds plusieurs stages ainsi qu’un très bon volume de compétition. Après le regroupement de Bejaia, nous allons clôturer la préparation avec le dernier stage entamé le 3 octobre et ce jusqu’au 13 octobre à Alger. Le départ est prévu le 13 du même mois» a-t-il indiqué. L’atout de la sélection est d’avoir plusieurs boxeurs mis à la disposition de l’équipe nationale civile. «Nos pugilistes n’ont pas eu de répit depuis plus d’une année. Outre leur obligation avec la sélection militaire, ils ont pris part à plusieurs compétitions avec les civils. Donc, je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire sur ce plan. J’ai d’ailleurs constaté cela durant les entrainements. Globalement, je suis satisfait de la forme actuelle de nos puncheurs, notamment sur le plan physique» a-t-il expliqué. Interrogé sur le nombre de boxeurs retenus, Bejaoui a fait savoir que seuls six boxeurs vont défendre les couleurs nationales. «Je vais choisir les mieux préparés et ceux qui ont eu un maximum de combats. Nous n’avons pas d’autres alternatives que de revoir le nombre des participants à la baisse. La raison principale est le quota de 80 personnes de la délégation fixé par les organisateurs. Donc, nous sommes obligés de choisir les catégories et laisser un nombre suffisant de places à d’autres sports.» Pour ce qui est de l’objectif de l’équipe nationale de boxe, Bedjaoui a répondu : «Nous avons décroché quatre médailles lors de l’édition précédente. J’ai été front avec mes poulains. Nous allons viser six médailles quelque soit la couleur. J’estime que nous avons largement le punch ainsi que l’expérience nécessaire. Il est clair que le niveau sera très élevé. Plusieurs nations vont participer avec des boxeurs civils de renom. Donc, nous devons être dans notre jour-meilleur.» Pour ce qui est de ses appréhensions, Bedjaoui a estimé qu’il est confiant malgré le nombre quantitatif et qualitatif des concurrents. «Nous sommes aguerris à ce type de compétition. Le boxeur le mieux préparé et le plus adroit sur le plan tactique sera invulnérable. Question progression, j’ai assisté avec fierté à l’ascension de plusieurs de nos boxeurs. Sur le plan africain, nous avons confirmé notre suprématie. Il nous reste à s’imposer sur le plan mondial. Pour l’aléa le plus redouté à savoir l’arbitrage, le boxeur une fois sur le ring, ne doit pas laisser aucune occasion à un arbitre pour le léser.» A souligner que le plus gros nombre d’athlètes sera consacré à l’équipe nationale de football avec trente membres.    

Adel K.                                                     

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari, présidera le 17 octobre  à 8h30 au niveau de la Chambre nationale de l’agriculture (CNA) sis à El-Mouhammadia, les Pins-Maritimes Alger, la cérémonie officielle de célébration de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA).

Ministère de la Solidarité nationale 
La ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme procèdera le 17 octobre à 13h30 à la Salle Ibn Zeydoun sis à Office Riadh El-Feth à la clôture des travaux du salon national de la micro-activité.

Ministère du Tourisme

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a rendu le 20 et le 21 octobre une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Aïn Defla et Oran.

 

 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera le 21 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère de la Culture

Le 11e Festival culturel international de musique symphonique aura lieu jusqu’ au 17 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

 

Ministère de la Jeunesse et des Sports
Le ministère de la Jeunesse et des Sports organise  les 16 et 17 octobre à 9h30, à l’OCO Mohamed-Boudiaf (Alger), une rencontre nationale sur le rôle des cellules d’écoute et de prévention «santé jeunesse».

Ministère de la Santé

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la rage, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise un workshop sur la rage jusqu’au 17 octobre à l’hôtel Aurassi (Alger).

 

ANP
La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise jusqu’au 17 octobre au niveau de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale Chahid Mouaz-Mohamed Zéralda, le championnat national militaire de karaté-do. L’ouverture aura lieu aujourd’hui à 8h.

 

Ambassade d’Italie en Algérie
L’ambassade d’Italie à Alger organise jusqu’ au 18 octobre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition «Leonardo Opera Omnia» à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.

 

Wilaya d’Alger
Sous l’égide du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organisera, du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au niveau du club hippique du Caroubier (Alger).


Institut Pasteur
L’Institut Pasteur d’Algérie organise jusqu’au 20 octobre au niveau de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sidi Fredj (Alger), un «cours international sur la cartographie et la modélisation relative aux maladies à transmission vectorielle» s’inscrivant dans le cadre du projet euro-méditerranéen Medi-Labsecure.

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera jusqu’au 20 octobre à la Safex pavillon S (Alger).

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens, en coordination avec la Fédération nationale des géomètres métreurs et topographes, organisera, le 17 octobre  à 10h30, au siège de l’Union, à Alger, la cérémonie de signature d’un accord avec les représentants du Tribunal international pour le règlement des différends.

 TNA

Le Théâtre national algérien, en collaboration avec l’ambassade suisse à Alger, organise, le 16 octobre  à 18h, un monologue intitulé «Loubna», interprété par Nastasja Tanir.


Front El Moustakbel
Le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaïd, animera, le 19 octobre, à 10h, à la maison de jeunes Baztami-Redouane de Tindouf, une conférence de presse.

 Office des parcs sportifs
Sous le patronage du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organise du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au club hippique du Caroubier (Alger).

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept