Boxe - Jeux Mondiaux militaires 2019 :L’équipe nationale clôturera sa préparation à Alger
Search
Jeudi 20 Février 2020
Journal Electronique

Quelques jours nous séparent seulement des jeux mondiaux militaires prévus du 18 au 27 octobre prochain à Pékin (Chine). L’équipe nationale de boxe a entamé la dernière phase de préparation pour l’événement. Du 17 septembre jusqu’au 02 octobre, les pugilistes Algériens étaient en regroupement à Bejaia a-ton appris du sélectionneur national Brahim Bedjaoui.

«Nous avons dans nos gonds plusieurs stages ainsi qu’un très bon volume de compétition. Après le regroupement de Bejaia, nous allons clôturer la préparation avec le dernier stage entamé le 3 octobre et ce jusqu’au 13 octobre à Alger. Le départ est prévu le 13 du même mois» a-t-il indiqué. L’atout de la sélection est d’avoir plusieurs boxeurs mis à la disposition de l’équipe nationale civile. «Nos pugilistes n’ont pas eu de répit depuis plus d’une année. Outre leur obligation avec la sélection militaire, ils ont pris part à plusieurs compétitions avec les civils. Donc, je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire sur ce plan. J’ai d’ailleurs constaté cela durant les entrainements. Globalement, je suis satisfait de la forme actuelle de nos puncheurs, notamment sur le plan physique» a-t-il expliqué. Interrogé sur le nombre de boxeurs retenus, Bejaoui a fait savoir que seuls six boxeurs vont défendre les couleurs nationales. «Je vais choisir les mieux préparés et ceux qui ont eu un maximum de combats. Nous n’avons pas d’autres alternatives que de revoir le nombre des participants à la baisse. La raison principale est le quota de 80 personnes de la délégation fixé par les organisateurs. Donc, nous sommes obligés de choisir les catégories et laisser un nombre suffisant de places à d’autres sports.» Pour ce qui est de l’objectif de l’équipe nationale de boxe, Bedjaoui a répondu : «Nous avons décroché quatre médailles lors de l’édition précédente. J’ai été front avec mes poulains. Nous allons viser six médailles quelque soit la couleur. J’estime que nous avons largement le punch ainsi que l’expérience nécessaire. Il est clair que le niveau sera très élevé. Plusieurs nations vont participer avec des boxeurs civils de renom. Donc, nous devons être dans notre jour-meilleur.» Pour ce qui est de ses appréhensions, Bedjaoui a estimé qu’il est confiant malgré le nombre quantitatif et qualitatif des concurrents. «Nous sommes aguerris à ce type de compétition. Le boxeur le mieux préparé et le plus adroit sur le plan tactique sera invulnérable. Question progression, j’ai assisté avec fierté à l’ascension de plusieurs de nos boxeurs. Sur le plan africain, nous avons confirmé notre suprématie. Il nous reste à s’imposer sur le plan mondial. Pour l’aléa le plus redouté à savoir l’arbitrage, le boxeur une fois sur le ring, ne doit pas laisser aucune occasion à un arbitre pour le léser.» A souligner que le plus gros nombre d’athlètes sera consacré à l’équipe nationale de football avec trente membres.    

Adel K.                                                     

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère du Travail

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef, préside, le 20 février  à 9h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale, les travaux de la journée d’information sous le thème «Un dialogue social inclusif pour une Algérie nouvelle».

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

 

Commune d’Alger-Centre La commune 

d’Alger-Centre célèbre, jeudi 20 février , à 16h, à la cinémathèque d’Alger, la Journée nationale de La Casbah.

  

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

 HCI

Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Opéra d’Alger

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh accueillera,le   jeudi 20 février à 16h, une exposition de l’artiste-peintre Fatma-Zohra Bouaouni, intitulée 
«Inspirations», et à 19h30, un concert des traditions lyriques féminines de la Saoura, intitulé «Lemma de Béchar», animé par Hasna El-Bacharia et Souad Asla.

Chu Mustapha

Le centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha et le laboratoire de microbiologie médical organisent, jeudi 20 février , à 8h30, au CHU Mustapha, la 1re Journée de microbiologie, sous le thème «Coronavirus, gestion et surveillance du risque infectieux».

Commune Raïs Hamidou

La commune de Raïs Hamidou (Alger) organise, le vendredi 21 février , à 9h, devant la maison de jeunes, une exposition de voitures et de motos.

 

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept