Athlétisme - Lancer du marteau (féminin) :Tadjine améliore son record d’Algérie des U18
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

La sociétaire de Ouled Fayet AC Ikram Fatma-Zohra Tadjine a amélioré de 1,62 m son propre record d’Algérie du lancer de marteau des U18 filles en réalisant un jet de 56,58 m dans une soirée ramadanesque tenue vendredi dernier au stade bateau cassé de Bordj El Kiffan (Alger).

C’est ce qu’a indiqué la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) sur sa page officiel de facebook. La médaillée de bronze du concours lors des derniers championnats d’Afrique disputés à Abidjan avec 53,62 m, avait réussi 55,96 m, le 04 avril 2019 m lors de la journée FAA organisée sur le même stade. Tadjine sous la conduite de son entraineur, Hakim Yahiaoui disputera en juillet prochain à Tunis les championnats arabes avec l’ambition de monter sur le podium et pourquoi ne pas remporter la médaille d’or du concours. Par ailleurs, la FAA a rappelé samedi soir que les minimas qualificatifs aux prochains Jeux Africains Rabat 2019 doivent être réalisés avant le 28 juillet prochain conformément aux directives de la confédération africaine d’athlétisme (CAA). Dans un autre contexte, la FAA informe que 26 épreuves dont 9 concours sont inscrits au programme du Challenge international des Aures 2019 prévu les 8 et 9 juin prochain. Les épreuves de la 1re journée se dérouleront l’après-midi soit entre 16h00 et 19h30 et celles du lendemain auront lieu dans la matinée entre 8h00 et 11h30.

K. H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept