GP de Chine de F1: Hamilton gagne et prend la tête du Championnat
Search
Mardi 25 Juin 2019
Journal Electronique

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche au Grand Prix de Chine, troisième manche de la saison de F1, sa deuxième victoire consécutive et pris pour six points la tête du Championnat du monde.

Deuxième sur la grille, il a pris le meilleur au départ sur son équipier Valtteri Bottas, en pole position. Le Finlandais, précédent leader du classement des pilotes, est 2e devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et le Français Pierre Gasly (Red Bull). Il s'agit du troisième doublé pour Mercedes en autant de courses cette saison.

Leclerc, qui avait doublé Vettel au départ pour le gain de la troisième place, a ensuite été désavantagé par la stratégie de Ferrari, qui lui a demandé de laisser passer l'Allemand au 11e tour. En rentrant aux stands avant les Ferrari, Verstappen s'est ensuite assuré de dépasser le Monégasque, qui était devant lui sur la grille. Le point du meilleur tour est revenu à Gasly.

Le meilleur du reste, derrière les trois "top teams", est l'Australien Daniel Ricciardo, qui termine sa première course avec Renault, après des abandons en Australie et à Bahreïn.

Le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point), le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo Racing) et le débutant thaïlandais Alexander Albon (Toro Rosso) sont également entrés dans les points. L'autre Français Romain Grosjean (Haas) est onzième.

Le début de saison compliqué de Renault se poursuit avec un quatrième abandon en trois GP, celui de l'Allemand Nico Hülkenberg pour un "problème" que l'équipe "analysera de plus près après la course".

Le Russe Daniil Kvyat, réengagé par Toro Rosso un an et demi après avoir été remercié à cause d'accrochages trop fréquents, a été pénalisé par les commissaires pour avoir provoqué une collision avec les McLaren dans le premier tour. Il a par la suite abandonné, comme le Britannique Lando Norris (McLaren).

 

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Conseil de la nation

Le Conseil de la nation poursuit, ses travaux en séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi relatif aux règles générales de l’aviation civile ainsi qu’aux réponses du ministre des Travaux publics et des Transports aux questions des sénateurs.

 

 Protection civile
Dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A), la Direction générale de la Protection civile organise, le 24 juin  à 8h30 au niveau de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de Dar El Beïda (Alger), un séminaire de clôture de ce jumelage institutionnel en présence des directeurs généraux de la Protection civile algérien, français et espagnol.

 HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, les 26 et 27 juin à 9h à la Bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger), une rencontre nationale autour de «la citoyenneté linguistique et son rôle dans le vivre-ensemble entre les langues nationales en Algérie», et le 1er et 2 juillet de 9h à 13h au siège du HCLA, la dernière session de formation pour cette saison au profit des journalistes.

Forum d’El Moudjahid
A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la drogue, célébrée chaque 26 juin, le forum d’El Moudjahid recevra, le 25juin  à 10h, le Pr Mustapha Khiati, président de la Forem.

Musée du moudjahid    
Le Musée national du moudjahid organisera, le 27 juin à 10h à la kasma de Gué-de-Constantine (Alger), simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 374e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 Institut français d’Oran

L’Institut français d’Oran organise chaque samedi, jusqu’au 27 juillet, des ateliers de slam.  

Vente-dédicace
Les éditions Média Index organisent, le 22 juin  à 14h, à la librairie «La Renaissance» de Riadh El Feth, à Alger, et le 29 juin à la librairie Chihab, à Constantine, une vente-dédicace avec l’auteur Abdelmadjid Sana, de son ouvrage «Les Cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages
Le 1er Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages aura lieu du 25 au 29 juin de 10h à18h au port d’El Djamila la Madrague (Alger).

 Institut français d’Oran
L’Institut français d’Oran organise chaque samedi jusqu’au 27 juillet des ateliers de slam.

Editions Média Index
Les Editions Média Index organiseront le 29 juin à la librairie Chihab de Constantine, une vente-dédicace avec Abdelmadjid Sana de son ouvrage «Les cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 ONCI
Dans le cadre de son action de soutien aux jeunes talents, l’ONCI et la maison Hafsa Couture  organiseront, le 29 juin à 15h30 à la salle Atlas (Alger), un concours de jeunes stylistes et mannequins.

Théâtre de verdure d’Alger
Le Théâtre de verdure d’Alger accueillera, le 27 juin à 20h30 pour la première fois en Algérie, le concert du célèbre chanteur français Kendji Girac.

CNMA
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) organise, le 29 juin à 8h30, à l’hôtel El Aurassi, Alger, la rencontre nationale avec les conseils interprofessionnels des différentes filières agricoles.

 

Photo news
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière-2019
  • croisière 2019
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept