Search
Handball-Championnat d’Afrique U 21 2018 :Défaits par le Nigeria, les Verts s’éloignent du Mondial
Vendredi 21 Septembre 2018
Journal Electronique

Après avoir été obligé au partage des points avec le Maroc (22-22), l’équipe nationale U21 de handball a subi lundi sa 2e défaite durant le championnat d’Afrique à Marrakech face au Nigeria (25-22, mi-temps 12-14). Un revers qui compromet sérieusement les chances du sept national de se qualifier pour le mondial 2019 en Espagne.

Adel K.  

Pourtant, le déroulement du match notamment en première période donnait les protégés de Djalaleddine Harous vainqueurs. Mais, la morphologie et agressivité des joueurs nigérians ainsi que leur second souffle ont fait que les Algériens abdiquent. Le manque de fraicheur physique a également coûté cher à nos U21, eux qui regorgent des joueurs venant de leurs clubs avec un manque flagrant de compétition. Très peu utilisés, la majorité des sélectionnés ont trouvé d’ailleurs du mal à terminer leurs matches. Avec une seule victoire contre l’Angola (20-18) et un match nul (22-22) face au Maroc, l’Algérie a besoin d’un miracle pour se qualifier au championnat du monde. Joué sous forme de mini-championnat après le forfait de la Zambie, la suite du programme des Algériens sera marquée par deux rencontres décisives contre l’Egypte et la Guinée. Deux matches durant lesquels les espoirs Algériens n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent éviter les calculs. Se trouvant au frigo depuis le mondial 2017 organisé à Alger, la sélection nationale a vu sa participation confirmée à la dernière minute, suite à l’intervention du ministre de la jeunesse et des sports Mohamed Hattab. Ce dernier a apporté une contribution financière afin de soulager provisoirement la fédération Algérienne. Mais, les deux stages effectués à Alger n’ont pas suffi pour bien préparer une équipe mondialiste en 2017. Entamant une course contre la montre, les deux entraineurs Harous et Daoud ont augmenté la charge de travail durant la très courte phase de préparation. Néanmoins, le manque de cohésion et les erreurs répétées autant individuellement que collectivement n’ont pas été totalement corrigées. Vu le classement actuel des Verts, à savoir 5e avec un goal-average défavorable -19, les Toubali and Co doivent impérativement sortir le grand jeu face aux égyptiens jeudi et aux Guinéens vendredi. Aujourd’hui, l’équipe nationale a eu une journée de repos. Une occasion pour le staff technique d’apporter tous les réglages nécessaires, notamment en défense. D’ailleurs, il s’agit du maillon faible de la sélection nationale vu la moyenne des buts encaissés. En quatre rencontres, l’EN a encaissé 111 buts, soit 27,5 buts par match. Outre cette faille, le sélectionneur national doit faire un grand travail psychologique. D’ailleurs, les membres de la délégation algérienne ont fait objet de provocation selon une source de ladite délégation avant et après le match contre le Maroc. Mais, tout est rentré dans l’ordre après que les membres de la fédération marocaine aient présenté leurs excuses à la partie Algérienne. A souligner que la Tunisie et l’Egypte partagent la 1e place du tournoi avec six points chacune. Mais, les Aigles de Carthage ont un goal-average particulier favorable +60, par rapport à celui des égyptiens (+50).           

…………………………………………………………………………………………………..

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l'APN recevra, mercredi 19 septembre  à 13h30, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, qui présentera un exposé sur la maladie du choléra.

Ministère de l'Environnement

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, participe, du 15 au 20 septembre, aux travaux de la réunion ministérielle de la

7e session de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement.

Ministère de la Jeunesse et des Sports  
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, effectuera, Mercredi 19 septembre , une visite du travail et d'inspection au centre national de sport et des loisirs de Tikjda  (wilaya de Bouira)

Association mechaâl Echahid
A l'occasion de la célébration du 60e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) (19 Septembre 1958/2018) l'Association mechaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise une conférence animée par le moudjahid Daho Ould Kablia.

Ministère des Moudjahidine
A l'occasion de la célébration du 62e anniversaire de la mort du chahid Zighoud Youcef,  le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera les 22 et 23 septembre une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Constantine

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, le 22 septembre 2018, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger.

 DGSN

La Direction générale de la Sûreté nationale organise, lundi 17 septembre à 9h, au siège de la sûreté publique des Pins maritimes une campagne de sensibilisation contre l'utilisation des nouvelles technologies (Téléphones portables et écrans tactiles) durant la conduite.

Par ailleurs, la DGSN organise, du 16 au 19 septembre à l’Ecole de police de Dar El Beida, une session de formation sur la prévention et la lutte contre la délinquance juvénile.

HCI

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi, spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au Palais de la culture, à Alger, sous le thème «L’assurance takafoul et son rôle dans le développement économique global».

FIBDA

Dans le cadre de la 11e édition du festival international de la bande dessinée d’Alger, le comité d’organisation organise, le 23 septembre 2018 à 11h, à la salle Frantz-Fanon, Oref, une conférence de presse.

Librairie l’arbre à dires

Maïssa Bey signe son nouveau roman. Après «Hizya» paru en 2015, l’écrivaine revient avec «Nulle autre voix». Elle sera le 22 septembre à la librairie L’Arbre à dires, à Sidi Yahia, pour la vente-dédicace.

Musée du Moudjahid
A l'occasion de la célébration de 60e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) (19 Septembre 1958/2018) Le Musée national du moudjahid organise, Mardi 18 septembre  à 14 h, une conférence historique.

Coupole Mohamed-Boudiaf

Le rappeur français d’origine congolaise, Gandhi Djuna, alias maître Gims, sera en concert le 28 septembre à 20h, à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.


Entretien

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept