Handball-Championnat d’Afrique U 21 2018 :Défaits par le Nigeria, les Verts s’éloignent du Mondial
Search
Lundi 18 Février 2019
Journal Electronique

Après avoir été obligé au partage des points avec le Maroc (22-22), l’équipe nationale U21 de handball a subi lundi sa 2e défaite durant le championnat d’Afrique à Marrakech face au Nigeria (25-22, mi-temps 12-14). Un revers qui compromet sérieusement les chances du sept national de se qualifier pour le mondial 2019 en Espagne.

Adel K.  

Pourtant, le déroulement du match notamment en première période donnait les protégés de Djalaleddine Harous vainqueurs. Mais, la morphologie et agressivité des joueurs nigérians ainsi que leur second souffle ont fait que les Algériens abdiquent. Le manque de fraicheur physique a également coûté cher à nos U21, eux qui regorgent des joueurs venant de leurs clubs avec un manque flagrant de compétition. Très peu utilisés, la majorité des sélectionnés ont trouvé d’ailleurs du mal à terminer leurs matches. Avec une seule victoire contre l’Angola (20-18) et un match nul (22-22) face au Maroc, l’Algérie a besoin d’un miracle pour se qualifier au championnat du monde. Joué sous forme de mini-championnat après le forfait de la Zambie, la suite du programme des Algériens sera marquée par deux rencontres décisives contre l’Egypte et la Guinée. Deux matches durant lesquels les espoirs Algériens n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent éviter les calculs. Se trouvant au frigo depuis le mondial 2017 organisé à Alger, la sélection nationale a vu sa participation confirmée à la dernière minute, suite à l’intervention du ministre de la jeunesse et des sports Mohamed Hattab. Ce dernier a apporté une contribution financière afin de soulager provisoirement la fédération Algérienne. Mais, les deux stages effectués à Alger n’ont pas suffi pour bien préparer une équipe mondialiste en 2017. Entamant une course contre la montre, les deux entraineurs Harous et Daoud ont augmenté la charge de travail durant la très courte phase de préparation. Néanmoins, le manque de cohésion et les erreurs répétées autant individuellement que collectivement n’ont pas été totalement corrigées. Vu le classement actuel des Verts, à savoir 5e avec un goal-average défavorable -19, les Toubali and Co doivent impérativement sortir le grand jeu face aux égyptiens jeudi et aux Guinéens vendredi. Aujourd’hui, l’équipe nationale a eu une journée de repos. Une occasion pour le staff technique d’apporter tous les réglages nécessaires, notamment en défense. D’ailleurs, il s’agit du maillon faible de la sélection nationale vu la moyenne des buts encaissés. En quatre rencontres, l’EN a encaissé 111 buts, soit 27,5 buts par match. Outre cette faille, le sélectionneur national doit faire un grand travail psychologique. D’ailleurs, les membres de la délégation algérienne ont fait objet de provocation selon une source de ladite délégation avant et après le match contre le Maroc. Mais, tout est rentré dans l’ordre après que les membres de la fédération marocaine aient présenté leurs excuses à la partie Algérienne. A souligner que la Tunisie et l’Egypte partagent la 1e place du tournoi avec six points chacune. Mais, les Aigles de Carthage ont un goal-average particulier favorable +60, par rapport à celui des égyptiens (+50).           

…………………………………………………………………………………………………..

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, effectuera, le 18 février , une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Chlef.

Ministère du Tourisme

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera, le 18 février à 8h, à l’hôtel Sofitel, Alger, les travaux d’une rencontre sur le développement du tourisme thermal en Algérie.

Ministère de la Formation professionnelle

La Radio algérienne recevra, le 18 février de 11h à 12h30, au centre culturel Aïssa-Messaoudi, le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, pour aborder plusieurs questions liées au secteur.

Ministère de la Solidarité

L’Algérie organise, en collaboration avec la Ligue arabe, le 24 février, au centre des conférences Abdellatif-Rahal, la 38e session du comité de la femme arabe en présence des ministres chargés des Affaires de la femme des pays arabes.

Ministère de l’Energie Le ministre

de l’Energie, Mustapha Guitouni, effectuera le 18 février une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Béchar.

ONPPE

La déléguée nationale, présidente de l’Organe national de la protection et de la promotion de l’enfance (ONPPE), Mme Meriem Cherfi, effectuera, le 20 février, une visite de travail dans les différents services de l’accueil et de la protection de l’enfance de la wilaya de Sétif.

MDN

Le ministère de la Défense nationale organise, le 18 février à 9h30, au musée central de l’armée Chadli-Bendjedid, des festivités à l’occasion de commémoration de la Journée nationale du chahid, et du 21 au 23 février 2019, à 8h30, à l’Ecole supérieure des techniques aéronautiques de Dar El-Beida, des journées portes ouvertes sur les Forces aériennes.

 Wilaya d’Alger

La wilaya d’Alger célébrera, le 18 février , la Journée nationale du chahid, à 7h30. Le départ aura lieu à partir du siège de la wilaya.

 CACI

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise, le 18 février à 9h, au palais des expositions, Safex, une journée d’information sur les opportunités d’affaires et de partenariat entre l’Algérie et le Burkina Faso.

 CGEOA

La CGEOA organise, le 18 février , au centre international des conférences d’Alger, une rencontre internationale sur le thème «l’Afrique face aux enjeux géostratégiques», animée par le Pr. Abderrahmane Mebtoul.

Ambassade du Japon

L’ambassade du Japon organise, en collaboration avec la fédération algérienne de Karaté Do, «la coupe de karaté Do de l’ambassadeur du Japon» les 22 et 23 février à 10h à la salle Harcha-Hassan, Alger.

 Opéra d’Alger

La révélation de la scène humoristique française, Haroun, sera, le 22 février, à partir 20h30, sur la scène de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaieh.

ABEF

L’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF) organisera, le 19 février à 8h15, au Centre international des conférences, une journée sur la modernisation des banques.

 

Ministère des Moudjahidine

* Le ministre des moudjahidine M. Tayeb Zitouni procédera les 17et 18 février à la célébration de la journée nationale du chahid dans la wilaya de Tiaret.

* Le Ministre des moudjahidine M. Tayeb Zitouni procèdera le 23 février 2019 à l’ouverture de 6ème rencontre national sur le rôle de la base Sud de nord de Mali dans la guerre de la libération sous le commandement de Si Abdelkader El Mali.

 

Ministère des ressources en eau

Le Ministre des ressources en eau M. Hocine Necib effectuera le 19 février 2019 une visite du travail et d’inspection dans la wilaya de Skikda.

MDN

Le ministère de la défense national organise le 18 février à 9h30 au musée central de l’armée Chadli Bendjedid des festivités à l’occasion de commémoration de la journée national du Chahid,

et du 21 au 23 Février 2019 à 8h30 à L’Ecole supérieure des techniques aéronautique de Dar El-Beida des Journées portes ouvertes sur les forces aériennes.

 

Ecole Supérieure Algérienne des Affaires

Le grand concours inter écoles « La School Business Cup » regroupant les étudiants des plus prestigieuses écoles de commerce et d’ingénieurs d’Alger et ses environs, aura lieu le 22 février au sein de l’ESAA.

Direction générale de la pêche et de l’aquaculture

La Direction générale de la pêche et de l’aquaculture, organise le 27 février à9h, au niveau de l’hôtel d’El Biar, au Val d’Hydra, la cérémonie de remise des attestations de succès des formateurs assimilés région centre, Ouest, Est-programme DIVECO2.

 

UGCAA

La 5ème session du conseil national de l’union, aura lieu le 21 février à 10h, à la Mutuelle des matériaux de construction de Zéralda.

Machaal Echahid

Dans le cadre de la célébration de 30ème anniversaire de la création de l’Union de Maghreb Arabe, l’ association Machaal Echahid en collaboration avec le Conseil Consultatif de l’Union de Maghreb Arabe organise le 17 février à 10h au siège de Conseil Consultatif une conférence historique.

ONCI

A l’occasion de la célébration de la journée nationale du chahid l’office national de la culture et de l’information organise le 19 février 2019 un riche programme culturel et artistique à travers ces déférents espaces.

 Direction générale de la pêche et de l’aquaculture
La Direction générale de la pêche et de l’aquaculture organisera le 27 février à 9h, à l’hôtel d’El Biar (Alger), la cérémonie de remise des attestations de succès des formateurs assimilés des régions Centre, Ouest et Est, programme Diveco 2.

 

Ecole supérieure algérienne des affaires
Le grand concours inter-écoles «La School Business Cup», regroupant les étudiants des plus prestigieuses écoles de commerce et d’ingénieurs d’Alger et ses environs, aura lieu les 15 et le 22 février au sein de l’ESAA.

 

 

 

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept