Kaouane : Le marché de la production audiovisuelle ne répond pas encore à tous les besoins
Search
Mardi 14 Juillet 2020
Journal Electronique

En réponse à une question d'un député, qualifiant les programmes audiovisuels privés de contenus « de mauvaise qualité », le ministre de la communication, Djamel Kaouane, a estimé Jeudi 10 Janvier que ce jugement est trop sévère. «N'oublions pas que l'audiovisuel privé est une expérience récente. Certes, certains contenus sont de mauvaise qualité mais d'autres sont à encourager, assure-t-il lors d’une séance plénière de questions orales, ce jeudi, à l’APN. Des contenus audiovisuels privés, précise-t-il, car ceux de la télévision publique sont soumis à des contrôles de la part de comités chargés de la sélection des projets et des programmes, dans le respect de la loi. La télévision publique, affirme-t-il, veille à diffuser des programmes qui n'appellent pas à la violence dans toutes ses formes et qui ne sont pas en contradiction avec les valeurs de la société et des droits, des jeunes et des enfants notamment. "Elle veille à cette mission non seulement au cours du mois de ramadan mais durant toute l'année», soutient-il.D’ailleurs, des programmes de qualité de cette dernière, diffusés à lors du mois de ramadan passé, seront, annonce-t-il, reconduits à l’occasion du mois sacré 2019. A savoir, les séries Beb el dechra, Antar Beni Chadad et d'autres programmes culturels et religieux.Cela dit, Kaouane estime que le marché de la production audiovisuelle ne dispose pas encore de tous les éléments nécessaires pour répondre aux besoins et aux nouvelles attentes. "Des efforts doivent être fournis à tous les niveaux, avec l'implication de toutes les parties, pour produire des contenus de qualité et compétitifs", affirme-t-il, rappelant que les programmes des chaines audiovisuels privées sont diffusés via des satellites étrangers. Atteindre ce but, prévient-il, exige du temps, des compétences et des moyens financiers. "Un diagnostic des lacunes et des obstacles qui ralentissent le saut qualitatif en matière contenus audiovisuels est à établir, à tous les niveaux», conclut-il.

Farida Belkhiri

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept