Kaouane : Le marché de la production audiovisuelle ne répond pas encore à tous les besoins
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

En réponse à une question d'un député, qualifiant les programmes audiovisuels privés de contenus « de mauvaise qualité », le ministre de la communication, Djamel Kaouane, a estimé Jeudi 10 Janvier que ce jugement est trop sévère. «N'oublions pas que l'audiovisuel privé est une expérience récente. Certes, certains contenus sont de mauvaise qualité mais d'autres sont à encourager, assure-t-il lors d’une séance plénière de questions orales, ce jeudi, à l’APN. Des contenus audiovisuels privés, précise-t-il, car ceux de la télévision publique sont soumis à des contrôles de la part de comités chargés de la sélection des projets et des programmes, dans le respect de la loi. La télévision publique, affirme-t-il, veille à diffuser des programmes qui n'appellent pas à la violence dans toutes ses formes et qui ne sont pas en contradiction avec les valeurs de la société et des droits, des jeunes et des enfants notamment. "Elle veille à cette mission non seulement au cours du mois de ramadan mais durant toute l'année», soutient-il.D’ailleurs, des programmes de qualité de cette dernière, diffusés à lors du mois de ramadan passé, seront, annonce-t-il, reconduits à l’occasion du mois sacré 2019. A savoir, les séries Beb el dechra, Antar Beni Chadad et d'autres programmes culturels et religieux.Cela dit, Kaouane estime que le marché de la production audiovisuelle ne dispose pas encore de tous les éléments nécessaires pour répondre aux besoins et aux nouvelles attentes. "Des efforts doivent être fournis à tous les niveaux, avec l'implication de toutes les parties, pour produire des contenus de qualité et compétitifs", affirme-t-il, rappelant que les programmes des chaines audiovisuels privées sont diffusés via des satellites étrangers. Atteindre ce but, prévient-il, exige du temps, des compétences et des moyens financiers. "Un diagnostic des lacunes et des obstacles qui ralentissent le saut qualitatif en matière contenus audiovisuels est à établir, à tous les niveaux», conclut-il.

Farida Belkhiri

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept